MacBook Pro Connecter mon imprimante CANON sans fil

BucarestBoy

Membre actif
16 Novembre 2020
277
29
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau MacBook Pro sous OS Catalina. Je voudrais pouvoir imprimer sans fil sur ma CANON PIXMA MG7752. J'ai aucune idée de comment procéder. Bluetooth ? Wifi ? Comment l'appareiller ? Merci d'avance pour votre aide !
 
Merci @peyret ! Je comprends pas tout. L'imprimante CANON va parler directement au MacBook Pro par le Wifi, ou est-ce que c'est la BOX WIFI de la maison qui sert d'intermédiaire ?

On en a une similaire... connectée sur la box Orange en Wifi.... mais c'est quand même pas simple à configurer avec le MDP wifi de la box et tout le tralala ...... pour le moment çà fonctionne....

et quand tu veux scanner, il faut passer par "Transfert d'image" et pour imprimer toujours par imprimer....

Bon courage pour la cnfig ;)
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
On en a une similaire... connectée sur la box Orange en Wifi.... mais c'est quand même pas simple à configurer avec le MDP wifi de la box et tout le tralala ...... pour le moment çà fonctionne....
Je fais en sorte que mon imprimante CANON soit connectée au réseau Wifi de la box, et après je la verrai dans "ajouter une imprimante" sur mon MAC, c'est bien ça ?
 
Je fais en sorte que mon imprimante CANON soit connectée au réseau Wifi de la box, et après je la verrai dans "ajouter une imprimante" sur mon MAC, c'est bien ça ?
tu installes les "drivers" en 1er, et normalement çà devrait fonctionner..... en ajoutant dans prefs system ton imprimante avec le + en bas à gauche de la fenêtre à gauche
Capture d’écran 2020-11-25 à 18.48.12.png
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Super ça marché ! Merci beaucoup ! A l'ajout de l'imprimante, le Mac a choisi automatiquement "AirPrint sécurisé", je sais pas trop ce que ça veut dire, mais ça marche parfaitement ! Je suis content
 
  • J’aime
Réactions: peyret