connecter un Performa 6200 au net

kittymac

Membre enregistré
12 Juillet 2004
4
1
Bonjour,
Ma mère doit se connecter à Internet pour son travail (elle est libraire) mais elle ne possède qu'un PowerPC de 1995 et elle ne sait pas s'en servir et j'avoue que je n'y connais pas grand-chose non plus (donc je suis vraiment désolée si je pose des questions idiotes) mais je voulais savoir s'il était possible, avec une carte Ethernet (cela se trouve-t-il encore ? Est-ce abordable ?), de la connecter à Internet, et si possible en haut débit. Sa région est desservie par le câble, serait-ce plus facile de passer par ce moyen plutôt que de prendre l'ADSL ?
Il existe un port modem à côté du port imprimante, cela signifie-t-il que je peux relier l'ordinateur à un modem externe, comme ceux proposés par wanadoo (extense )?
Et enfin, quand bien même les branchements fonctionneraient-ils, la machine sera-t-elle suffisamment puissante ?
Merci d'avance si vous avez la gentillesse de me répondre !

Bonjour,

Effectivement, il existe une carte ethernet pour résoudre ce problème. Elle est assez difficile à trouver mais tu peux essayer les sites d'occasion. Je sais que sur Microccase, par exemple, on peut la trouver. Essaie une recherche sur les sites par Google. A titre indicatif elle doit valoir dans les 40 Euros.
Bon surf !

Ce n'est pas une bonne idée d'essayer de surfer sur un Performa 6200 :mouais: Le problème ne vient pas de la connexion mais du CPU PowerPC 603 75mHz. C'est bcp trop lent !

WS95000 a dit:
Ce n'est pas une bonne idée d'essayer de surfer sur un Performa 6200 :mouais: Le problème ne vient pas de la connexion mais du CPU PowerPC 603 75mHz. C'est bcp trop lent !

Oui c'est bien pour les e-mails, mais pour le surf je confirme que ça rame trop sur les sites actuels !

C'est entendu ! Comme vous êtes unanimes je crois que je vais chercher une autre solution !
Merci en tous cas d'avoir répondu !
kittycat