Connection MBPr 2014 à NAS en cable réseau?

dainfamous

Membre expert
Club iGen
24 Octobre 2013
1 139
31
pas trop près
www.houkenseido.jp
Bjr à tous et toutes,

voilà après une petite recherche sur notre fofo préféré j'ai rien trouvé de probant, donc je me permets de poster mon "cas" ;)

PRE-REQUIS:
* MacBookPro Retina Ultimate Mid-2014 sous EL CAPITAN
* Routeur Netgear R8000-100PES (1 entrée internet et 4 ethernet)
* NAS Western Digital Ex2100 de 2x6To en raid1 (avec USB3 et réseau Gigabit ethernet)
* internet: 1Go/s en DL et 500Mo/s en UL... (non je vis pas en France...)
* Ecran LG Electronics 31MU97-B (4096x2160) donc connecté en mini-DP et avec des USB3 (...il existe pas en france cet écran...)
* tout ce qui va bien en cables et adaptateurs...

QUESTION:

1/ je veux connecter mon NAS au MAC en direct (via réseau Gigabit ethernet et adaptateur Apple), est ce possible? si oui comment dan les grandes lignes?

2/ Si non:
2a/ est ce que l'usb3 de l'écran qui passe par le miniDP port, sera viable en débit, ou disons identique au Gigabit?
(je connais pas les debits d'un écran en 4096x2160@60Hz, en simple bande donc je sais pas ce qui reste pour l'USB3... d'où ma question)
2b/ ou puis je brancher le NAS sur le R8000-100PES et le gérer via le réseau 802.11ac? (vi ethernet puisque la connection internet et pris par la box!)
2c/ OU dois-je obligatoirement acheté un SWITCH pour gérer le tout ou le R8000 peut le prendre sans broncher?

J'ai pas mal de To de données car ayant 3 sites avec des photothèques assez lourdes (photos rares en TIFF), donc obligation de stocker tout en raid 1 et cloner régulier sur HDD externe + Time Machine...
(jamais trop prudent) :p

donc priorité au debit...

pensez vous que c'est viable?
OK c'est une usine à gaz mais je fais avec...

MERCI,
En espérant que je puisse trouver une solution :D

PS: voici un link de l'écran pou les données constructeur
http://www.amazon.co.jp/gp/product/...rue&ref_=ox_sc_sfl_title_7&smid=AJG9NHMS8L7QK
 
Dernière édition:
Bon...
Brancher ton mac en direct sur ton nas est une idée mais pas la plus simple.
Si tu veux du filaire, tu branches ton mac et ton nas sur les ports lan du r8000 et de là tu peux y accéder sans problème
 
MERCI

C'est Nickel, c'est dans les cordes de ce que j'ai à disposition
D'ailleurs vu la qualité du réseau du R8000 ben cela sera OK...
(c'est pas du 802.11n...)
Puis cela me simplifie l'accès au réseau,
Par contre tu parles de filaire?
Si je le connectes sur un des 4 ports ethernets, je peux l'avoir en réseau WiFi aussi?

;)

Merci drs encore.
 
Oui bien sur.
En fait le réseau filaire donné par ton r8000 est le même au niveau ip que le reseau sans fil donc pas de problème.
C'est exactement ce que j'ai chez moi: mac en wifi et nas en filaire