Connecteur cassé

Nexka

Membre expert
Club iGen
30 Avril 2003
3 019
848
44
Montigny le Bretonneux
Bon voila, mon père a cassé une des fiches du connecteur du disque dur, et forcément ça marche plus now.
Est ce que ce genre de connecteur se rachéte? Est ce qu'on peut le changer? est ce que c'est déja arrivé à l'un d'entre vous? Merci pour vos réponces.

Nexka
 
Si c'est une pin coté disque dur, c'est très mal barré.... Il faut remplacer entièrement le connecteur, je ne suis pas sur que ce soit possible de le faire soit même. Voir avec le marchand.
 
Oui mais le marchand il veut bien remplacer le disque dur, mais pas le réparer.... Et je voudrais suaver les données... C vraiment dur a changer soi méme, juste pour 5min le temps de récupérer les données?
 
Reflechis. Si tu arrives à le rebrancher pour sauver tes données, tu n'as plus besoin de le remplacer.... Ce n'est pas une histoire de 5mn.
Il existe des sociétés qui font de la récupération de données sur des disques à problèmes comme le tient, mais leurs tarifs sont plutot prohibitifs. Il faut vraiment que les données perdues aient une grande valeur.
 
Oui
smile.gif
je suis pas complétement nunuche
smile.gif
Non je parlais d'une réparation à la Mac Giver avec un chewing gum et deux allumettes, quelque chose qui soit du bidouillage ki tienne au moins le temps de sauver les données de mon popa. De toute façon perdue pour perdue autant essayer qqch. Oui je connais les tarifs pour récupérer les données sur disque dur, et je pense pas que ce soit dans les moyens de mon père.
Bon je vais tenter une opération à coeur ouvert (je le ferais dimanche soir devant urgence pour me motiver) et je vous tiens au courant au cas ou ça arrive à qqll d'autre.
tongue.gif
tongue.gif
 
Bon, j'ai pas put attendre jusqu'a Urgence....
tongue.gif
En fait c'est la tige ki reliait la pin au circuit imprimé qui ct dessoudé, une chance du coup un coup de soudure et c'est reparti. Donc pour la prochaine fois que quelqu'un enfonce une pin du connecteur du disque dur, c'est peut étre pas tout à fait foutu.
smile.gif
smile.gif
J'espére juste que ça tiendra le temps que mon père fasse une sauvegarde.