Avant de chercher à traiter les conséquences, il faut chercher les causes.vins27 a dit:ma connexion internet se deconnecte regulierement, une fois deconnecter je doit redemareer mon ordinateur pour recuperer la connexion. quelqu'un connait il un logiciel qui puisse reconnecter internet sans que j'ai besoin de redemarrer l'ordinateur?
Je ne sais pas quel est ton model de Mac, ni de modem, mais ce qui est très étrange c'est que tu doivent redémarrer pour te reconnectervins27 a dit:ma connexion internet se deconnecte regulierement, une fois deconnecter je doit redemareer mon ordinateur pour recuperer la connexion. quelqu'un connait il un logiciel qui puisse reconnecter internet sans que j'ai besoin de redemarrer l'ordinateur?
benh si mais reponds au questions avant sinon je peux pas t'aidervins27 a dit:personne ne peut m'aider?
olitec oui mais lequel ?par moi au début a dit:quelle est ta config ?
adsl/rtc
modem ?
fai ?
version de macos ?
combien de tel fax branchés ?
l'abonnement de chez qui ? free waandoo; tele2, etc etcvins27 a dit:j'ai mac os X panther et le modem , c'est le olitec de base, il est fournit gratuitement avec l'abonnement
benh voilavins27 a dit:abonnement : tiscali
version du mac : 10.3.4
pas de fax
2 telephones dans la maison
filtres : je sais pas
modem brancher en usb directement sur le mac
bon écoute m'en veux pas mais je te pose 3 fois les mêmes questionsvins27 a dit:ou est ce que je peux telecharger ce logiciel?
il est déjà au dessus :rolleyes:vins27 a dit:desole, merci pour ton aide, ce modem me fait vraiment galerer.je sais pas exactement kel est le modem, si tu pouvais me metrre le lien de la page ou tu as vu le 2 modem tiscali, je t'indiquerai lequel c'est. merci
si tu changes, prends un modem ethernet, plus aucuns soucis, je me demande encore pourquoi on fait des modems usb :rolleyes:vins27 a dit:de toute facon je vais le changer, c''est la meilleure solution. merci pour tout en tout cas