connecteur?

• Créateur du sujet Créateur du sujet vins27
  • Date de début Date de début

vins27

Membre confirmé
9 Mars 2004
41
0
ma connexion internet se deconnecte regulierement, une fois deconnecter je doit redemareer mon ordinateur pour recuperer la connexion. quelqu'un connait il un logiciel qui puisse reconnecter internet sans que j'ai besoin de redemarrer l'ordinateur?

vins27 a dit:
ma connexion internet se deconnecte regulierement, une fois deconnecter je doit redemareer mon ordinateur pour recuperer la connexion. quelqu'un connait il un logiciel qui puisse reconnecter internet sans que j'ai besoin de redemarrer l'ordinateur?
Avant de chercher à traiter les conséquences, il faut chercher les causes. ;)
quelle est ta config ?
adsl/rtc
modem ?
fai ?
version de macos ?
combien de tel fax branchés ?

j'ai un probleme de modem, c'est un modem de base qui se deconnecte souvent, il est branché en port usb. il faut que j'en achete un qui se branche par ethernet.mais en attendant j'aimerais uun logiciel qui me reconnecte sans que j'ai besoin de redemarrer mon ordi.

vins27 a dit:
Je ne sais pas quel est ton model de Mac, ni de modem, mais ce qui est très étrange c'est que tu doivent redémarrer pour te reconnecter :confused: ! Quel système utilises-tu ? X ou 9 ? Ton modem, c'est quoi ? ADSL USB ? Un speedtouch, un sagem ? Tu es sur d'avoir le dernier driver ?

vins27 a dit:
personne ne peut m'aider?
benh si mais reponds au questions avant sinon je peux pas t'aider :confused:

par moi au début a dit:
quelle est ta config ?
adsl/rtc
modem ?
fai ?
version de macos ?
combien de tel fax branchés ?
olitec oui mais lequel ?
macosx oui mais lequel ?

vins27 a dit:
j'ai mac os X panther et le modem , c'est le olitec de base, il est fournit gratuitement avec l'abonnement
l'abonnement de chez qui ? free waandoo; tele2, etc etc
olitec de base... je suis allé sur le site d'olitec, il y a plusieurs choix...
la version de macox tu peux l'avoir en cliquant sur la pomme puis "a propos de votre mac"
est ce que tu as les fax branchés dans ta maison ?
combien de telephones as tu de branché sur ta ligne ?
as tu installé des filtres sur le modem et sur les telephones ?
ou est branché ton modem usb directement sur le mac?
ou alors sur un hub ?

abonnement : tiscali
version du mac : 10.3.4
pas de fax
2 telephones dans la maison
filtres : je sais pas
modem brancher en usb directement sur le mac

vins27 a dit:
abonnement : tiscali
version du mac : 10.3.4
pas de fax
2 telephones dans la maison
filtres : je sais pas
modem brancher en usb directement sur le mac
benh voila :D
beaucoup de problèmes viennent soit du modem soit des filtres, qui ne coûtent pas très cher
ou bien de la longueur de la ligne, le mieux étant d'avoir le mac directement sur une prise farce telecom sans plusieurs rallonges.
essaye aussi sans les téléphones branchés
certaines vielles installation comportent au niveau de la prise telecom des condo, vérifie aussi

coté modem, n'étant pas chez tiscali je ne sais pas quel modem est livré
je suis allé sur le site de tiscali il y a deux modem olitec :sleep:
suivant ton modem il te faut aller chercher le dernier logiciel concerné

vins27 a dit:
ou est ce que je peux telecharger ce logiciel?
bon écoute m'en veux pas mais je te pose 3 fois les mêmes questions
et tu réponds toujours pas quel est le MODELE DE MODEM :heu:

même pas de merci rien, je sais je m'emporte vite mais quand même :heu:

si tu dis au garagiste :
donnez moi les pièces de rechange de ma voiture elle est en panne
et tu luis dis même pas quelle bagnole le gars il va galerer a te vendre les pièces
nanh ?
benh moi c'est pareil sauf que j'ai rien a vendre :heu: :mouais:
alors faudrai voir a faire un effort :hein:

je vais m'ouvrir un guinness chui trop plein de mauvais enervement maintenant :rose:

desole, merci pour ton aide, ce modem me fait vraiment galerer.je sais pas exactement kel est le modem, si tu pouvais me metrre le lien de la page ou tu as vu le 2 modem tiscali, je t'indiquerai lequel c'est. merci

vins27 a dit:
desole, merci pour ton aide, ce modem me fait vraiment galerer.je sais pas exactement kel est le modem, si tu pouvais me metrre le lien de la page ou tu as vu le 2 modem tiscali, je t'indiquerai lequel c'est. merci
il est déjà au dessus :rolleyes:

vins27 a dit:
de toute facon je vais le changer, c''est la meilleure solution. merci pour tout en tout cas
si tu changes, prends un modem ethernet, plus aucuns soucis, je me demande encore pourquoi on fait des modems usb :rolleyes: