connection 56k free

Lus

Membre confirmé
5 Septembre 2003
89
0
j'ai un copain qui a un eMac et qui habite angouleme. il s'est pris une connection free par modem 56k gratos. Apparemment sa connection plante tout le temps, essaye des heures avant de se connecter, raccroche tout le temps etc.
D'apres vous ca vient de free et donc s'il prend un autre fournisseur (voire l'adsl) ca ira mieux, ou ca peut venir des câbles et/ou de ses prises, et donc même en changeant de fournisseur ca sera toujours la meme chose ?

J'ai longtemps surfé avec Free sans aucun souci, alors je miserais sur un problème de ligne et/ou câble (voire de modem).

Evidemment que ça ira mieux avec l'ADSL mais ce n'est pas vraiment comparable.
Qu'il commence par changer le script modem en V34 pour voir si ça tient mieux la route. En V90 ou V92, il faut vraiment que la ligne soit de très bonne qualitée.

MarcMame a dit:
.
Qu'il commence par changer le script modem en V34 pour voir si ça tient mieux la route. En V90 ou V92, il faut vraiment que la ligne soit de très bonne qualitée.

Comment konféssa ?
confused.gif
confused.gif

Ca dépend de l'OS.

Menu pomme>config réseau>prefs réseau>onglet modem
C'est là.

MarcMame a dit:
Menu pomme>config réseau>prefs réseau>onglet modem
C'est là.

Merci beaucoup pour lui !
zen.gif
zen.gif

Je lui fais passer l'info, on verra si c'est mieux, sinon je lui dirais de botter le c.l de francetelepom.

Merci encore MarcMame, apparemment ca marche vachement mieux en V34.
A l'occasion, tu pourras m'expliquer la différence entre V34, V90 et V92 ?
crazy.gif

J'ai l'abonnement Free 50H/15 euros. J'ai aussi des difficultés à me connecter (ça ne marche jamais du premier coup) et parfois il faut que j'essaye 4 ou 5 fois ! Sans compter qu'il semble y avoir des couacs dans leurs gestions de stats des sites, le chargement des pages plus lent qu'auparavant c'est pas la joie en ce moment, et mon mail (qui mettait en évidence la facilité et la rapidité de ma connexion avec mon PC à comparer au Mac) est resté mail mort.