connection apple tv mac via switch

scotty78770

Membre confirmé
26 Novembre 2007
22
0
bonjour
je souhaite connecter mon apple tv2 a mon mac via ethernet, mais ne disposant pas assez de port rj45, est il possible de passer via un switch de type "greennet switch 5 ports" ce qui me permettrait, via celui ci de connecter un pc et d'avoir internet dans une autre piece
merci de vos réponses

bon ben je vois que beaucoup sont entrain de sécher sur ma question

alors voici ma configuration réseau

- mon imac est relié via la prise pc1 de ma neuf box
- un switch est relié à la prise pc2 de ma neuf box

du switch (qui est relié a la prise pc2 de ma neufbox) part
un cable vers mon apple tv
un cable vers 1 premier ordinateur
un cable vers un autre ordinateur

au miracle rien ne marche!!!

enfin si
le mac fonctionne nickel mais l apple tv n'arrive pas a se connecter au reseau
pourtant je lui ai bien indiqué l'adresse ip de la box

que faire car le wi fi est tres faible dans la piece du bas pour faire fonctionner l'apple tv2

Bonjour,

pourquoi ne pas essayer de raccorder le switch sur la prise PC1 de la 9box et de connecter tout le reste (Mac compris) sur le switch. Ca devrait fonctionner ...

Cdt,

H_D

il faut que s'essaye et tu penses que l apple tv trouveras direct ma bibliotheque
ou faudra t il que je parametre les ip dans l apple tv

---------- Nouveau message ajouté à 11h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ----------

c'est encore moi

et si je mets une borne airport extreme a la place du switch comment puis je le brancher pour que sa marche

merci

Je suppose que la 9box fait office de serveur DHCP; il faudrait commencer par relever les adresses IP des différentes machines pour s'assurer qu'elles sont cohérentes (= toutes dans le même réseau).
Si c'est bien le cas, il faut activer le partage à domicile sur le Mac et sur l'Apple TV.

Concernant la borne Airport Extreme: je ne suis pas chez Neuf , mais chez Free et voilà comment j'ai procédé:
. Freebox en mode modem simple
. Airport Extreme connectée en direct sur la FBX et configurée en mode routeur et point d'accès WiFi.
. un switch raccordé sur un des ports Ethernet de la borne Airport
. toutes les autres machines raccordées sur le switch

J'ai même un boîtier CPL sur un des ports du switch et un second switch derrière l'autre boîtier CPL; mon Apple TV 2 est raccordée sur ce second switch

Tout ce petit monde (PC, iMac, PS3, imprimante, Mac Mini, iPad ...) fonctionne très bien.

cdt,

H_D

bonjour et merci de vos conseils
alors voila comment j'ai configuré mon installe qui faudrat que je modifie quand j'aurai passer un cable reseau supplementaire

imac connecté via rj45 sur l airport express
sur un des 3 ports
la neuf box sur la prise wan de l'airport express
puis configuration wi fi entre imac et borne
puis connection wifi entre borne et apple tv

reception wi fi impeccable par contre tres lent pour telecharger les films
installe fait avec un gars de chez apple (tres sympa tres patient et tres competent)

je pense qu'il y aura plus simple et plus rapide
mais etant donné que le i mac et la neuf sont dans une chambre, la borne apple dans une autre ,1 seul cable entre les deux et l'apple tv encore dans une autre piece

si quelqu'un à un conseil plus simple je suis preneur
sachant que je peux passer un cable entre la chambre de l'imac et l'autre chambre de la borne airport express
et un cable entre l'airport express et l'apple tv

Bonjour,

si le Mac et la box sont dans la même pièce, ne serait-il pas possible de mettre la borne dans cette pièce également ? Ainsi ces 3 éléments pourraient être raccordés en ethernet filaire.
Ensuite, comme écrit dans mon précédent message, il est possible d'utiliser des modules CPL entre la borne et l'Apple TV; en fonction de la disposition des pièces de l'habitation, cela pourrait permettre d'avoir un meilleur débit qu'en WiFi c'est le cas chez moi par exemple).

Cdt,

H_D

Tout d'abord si tu as acheter un switch gigabyte, je te conseil de tout brancher dessus et pas directement sur la neuf box.
Ainsi les appareils en gigabytes pour profiter de la vitesse entre eux.
Deuxièmement, il faut faire attention au borne airport, elle génère un serveur dhcp.
ta neuf communique en 192.168.1.X
La borne airport en 10.0.0.X, il faut donc la configurer en mode pont.

Ne met paa pour le moment d'adresse ip fix, laisse tout en automatique et relève les adresses ip qu'ont pris tes différents appareil.
Même si matériellement (câblage) c'est bon, au niveau protocole tu peux avoir des irrégularité.
Mettre en adresse fixe se fera en deuxième temps.