connection ethernet ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet LeSqual
  • Date de début Date de début

LeSqual

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
1 249
225
47
Au bord du lac
Salut à tous! je suis un ami à Weboliver... mais il est en vacances et j'ai un petit problème que j'arrive pas a résoudre tout seul comme un grand!
frown.gif

en faite... c'est mon père qui est passé (avec une connection ADSL) d'un modem + firewall Zyxell (le tout en un) à un modem Zyxell et un firewall sonicwall en 2 éléments séparé!

depuis cette date (ya 3 jours) je n'arrive plus a me connecter a yahoo, ni à la moitié des sites où je veux aller et internet est devenu super lent!

Mon pauvre iMac (G3) est au bord de la dépression!!!! faite qqch pour lui!!!

MERCI

j'ai un zyxel 623 prestige (aussi) et ayant eu des problemes avec les ouvertures de port, j'ai du me résoudre à repasser en ppoe

tu vas dans l'interface via safari ou un autre en tapant 192.168.1.1
le "login" est admin
le mot de passe est 1234
dis moi tes réglages
dhcp, bridge ?
bref ce que la bête a dans le ventre
coté mac peux tu aussi décrire ta config, ppoe, dhcp, bla bla

Merci de ton aide naas!

moi je pige pas grand chose à ces trucs... mais je vais voir avec ma copine (la soeur de WebO) et je te tiens au courant quand on a essayer tout ça!

Encore MERCI!
up.gif

benh tu est pas le copain de weboliver, tu est son beau frere, rouh la la
au fait pas besoin de preciser pour que l'on te vienne en aide en fait tu sais
wink.gif

si il fallait demander a tous leur lien de parenté avec webolivier avant de repondre
tongue.gif

LeSqual a dit:
Euh... on fait comment pour mettre une image à un message?!

Quand tu composes un message, tu as les codes UBB instantanés en dessous. L'un s'appelle image... Tu dois spécifier l'URL de l'image que tu souhaites insérer.

Je ne vais pas encore crier victoire... mais je crois que avec Pitchoune on a réussit a débloquer les ports qui ne marchaient pas... mais mon père n'a pas le temps de faire redémarrer le modem maintenant (il bosse dur....
smile.gif
) Alors je vous tiendrai au courant et merci a tous pour votre aide!
up.gif

Ps: pour joindre une image qui est sur le bureau... elle a pas d'URL... on fait comment???

bonne journée

pour l'image... je crois que j'ai pigé... on joint l'image mais ds la fenêtre qui suit celle où on tappe le message...??? c'est ça???

oui
ou sinon tu utilise un logiciel ftp pour la deposer sur un espace web
par exemple free t'offre 100 mo
il te faut un logiciel qui transfere de ton ordinateur vers l'espace web
c'et un client ftp
si tu est interessé regarde dans les forums... macgé
laugh.gif

Salut à tous!

Malheureusement, le problème n'est pas résolu...

On est bien allé dans l'interface du modem, on est allé sur firewall, puis services et ouverts les ports 16384 à 16403...

Le modem a été redémarré, mais toujours rien.

Les sites qui ne vont pas sont Yahoo mail, impossible aussi d'aller sur hotmail et le site d'Apple est quasi inutilisable. D'ailleurs, impossible de faire des mises à jour (dans mise à jour de logiciel). Un message dit qu'on est pas connecté...

Alors voilà, si vous avez d'autres idées, dites-moi. Autrement WebO rentre dimanche, on verra s'il peut nous aider.

Encore merci et bonne soirée!

Pitchoune

Voilà, je suis là...
laugh.gif
Alors, personne pour trouver une solution au problème du Squal?
tongue.gif
laugh.gif

Un problème de ports il me semble, non?

Au fait, le Squal, c'est lui, en admiration devant Paul.
laugh.gif