Connection frustrante sur le Mac

Ashkarok

Membre enregistré
13 Décembre 2012
2
0
Bonjour!

Je suis un tout nouveau parmi les utilisateurs de la marque à la pomme, et je dois dire qu'un macbook est très pratique au travail, son utilisation intuitive et ses fonctionnalités très performantes. Il y a néanmoins un domaine qui m’agace beaucoup, et pas des moindres, c'est le domaine de la connexion à Internet.

En effet, mon Macbook Pro tout neuf (moins de 3 mois), porté par le système d'exploitation OSX Lion 10.7.5, présente une connexion à mon wifi très instable par rapport à mon ancien PC, et je me tourne vers vous pour tenter d'améliorer ma situation.

Qu'entends-je par connexion instable? Voici ce qui m'arrive TOUS LES JOURS : J'ouvre internet, tout va bien, je navigue. Et puis d'un seul coup, les pages ne veulent plus charger, le navigateur m'annonce que je ne suis plus connecté à internet, alors que l'ordinateur est lui toujours bien connecté à ma box ou à mon Netgear (relai wifi).

Ce qui est assez bête, c'est que pour retrouver internet, la manip est très simple et très rapide : je suis obligé de cliquer sur l'icone du wifi (en haut à droite), désactiver puis réactiver le wifi instantanément. Et tout remarche... Jusqu'à ce que l'ordinateur reperde encore la connexion.

Ce problème ne m'empêche pas fondamentalement d'utiliser internet, mais il est excessivement aggaçant de devoir faire un "reset" de sa connection toutes les 20 minutes. Et surtout, j'appréhende beaucoup le jour où j'aurai un long téléchargement à effectuer.

Je précise quelques choses :

-J'utilise Chrome en navigateur. Safari me pose encore plus de problèmes, je ne pense pas que ça vienne de là.
-Ces problèmes de connectivité sont absents sur mes autres ordinateurs (Un asus sous windows 7), Internet fonctionne très bien tout au long de la journée alors que je suis pareillement connecté. Ca m'étonnerait donc que cela vienne de la box.
-J'ai également beaucoup de mal à me connecter (en fait je n'y arrive même pas) sur des Wifi publics (comme à ma faculté), le mac se connecte au réseau mais refuse d'accéder aux pages d'identifications.
-Mon problème présente quelques variantes parfois. Hier, peu importe le navigateur que j'utilisais, le mac chargeait certaines pages (Facebook, Yahoo...) alors que d'autres étaient tout bonnement innaccessibles (google, hotmail...)

Si vous avez des idées, je suis tout ouïe! :confused:
Help docteur!

En vous remerciant,
Ashkarok.
 
bonjour, j'ai le même pb que vous ; quelqu'un vous a-t-il fourni un renseignement sur "comment améliorer la connection wifi" ? merci, cdlt
Bonjour Pascale!

J'étais en fait sous Os X Lion 10.7.2, et j'ai (apparament) réglé le problème très simplement en mettant à jour le système d'exploitation!

Téléchargez Os X à sa version 10.7.5 (sur cette page).

Si c'est déjà fait, essayez éventuellement Mountain Lion, mais il faudra dépenser une quinzaine d'euros.

Apparament les pb de Wifi sont liés au système d'exploitation qui fait n'importe quoi avec, et cette mise à jour m'a grandement stabilisé pour le moment. J'espère que ce n'est pas que temporaire, mais je vous le recommande!