connection imprimante epson ALC2000 en ethernet

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
346
16
Bonsoir,
je possède une imprimante epson aculaser C2000 déjà connectée à un G4 en ethernet, et tout marche bien.
Je souhaite la connecter à un imac G5 toujours en ethernet. J'ai chargé epson net config pour cette imprimante et ce modèle de MAC et j'ai tapé l'adresse IP de mon imprimante mais je n'arrive toujours pas à imrimer une photo JPEG. je ne sais pas si l'imprimante est reconnue. En fait je patauge dans la semoule car je ne sais pâs ou ça bloque. Quelqu'un pourrait il m'aider pour chercher ou est le problème . Merci à Tous.

merci alycastre, l'imprimante a bien été ajoutée mais lorsque je demande une impression j'ai encore le message en anglais m'indiquant qu'il n'arrive pas a se connecter à l'adresse IP que j'ai indiquée; or celle-ci est celle indiquée par la feuille d'état de l'imprimante elle même.

Non pas de Firewall sur mon ordi quant aux ports, je ne sais ce que c'est ni ou les trouver !

Si ton firewall n'est pas activé, tous les ports sont ouverts, donc on verra ça plus tard. Pour l'instant, j'aimerais connaître la configuration matérielle de ton réseau : qu'est-ce qui est relié à quoi, et comment ?

Pascal, voici ma configuration
un imac G5 sous tiger relié à internet en wifi à une livebox, l'imac est relié directement à l'imprimante epson aculaser C2000 par un cable ethernet . J'ai chargé tous les pilotes epson pour cette imprimante sous OSX power PC . Apparament lorsque je demande une impression il me fait choisir la bonne imrimante mais après avoir indiqué qu'il envoi la tache, il indique attendre l'host 192.168.1.40 puis ou bout de quelques secondes j'ai le message en anglais que l'host est busy, or down or uncheable et qu'il reessayera dans 20 secondes. et la tache reste en attente.

également lorsque je vais dans Préférence système,/ Réseau, la section ethernet est en vert indiquant qu'un cable est branché .Voilà, que faire ?

Pascal, je ne sais pas ou trouver d'autres IP en dehors de celle de l'imprimante donnée précédement; quant à celle de la livebox, elle ne m'interesse pas puisque le cable ethernet ne lui est pas branchée mais qu'il est entre l'imprimante et l'Imac. Que veuxtu que je fasse ?

Pascal, je ne sais pas ou trouver d'autres IP en dehors de celle de l'imprimante donnée précédement; quant à celle de la livebox, elle ne m'interesse pas puisque le cable ethernet ne lui est pas branchée mais qu'il est entre l'imprimante et l'Imac. Que veuxtu que je fasse ?

Ben à mon sens, pour que ça fonctionne, il faut procéder autrement : une imprimante "IP" doit être connectée au routeur, pas à un poste, sinon, ça ne peut pas fonctionner.

Par ailleurs, ma question avait pour but de vérifier la cohérence des IP (par exemple, pour un masque de sous réseau de forme "255.255.255.0", les trois premiers octets de chaque IP doivent être identiques (CàD les IP doivent par exemple toutes être de la forme 192.168.0.x ou bien 192.168.1.x, mais pas mélanger les deux formes).