Connection internet: WEP ou WAP?

Adele75

Membre confirmé
11 Février 2011
84
0
Bonjour,
Connectée à internet par une box orange, ma connection est fréquemment interrompue en Wifi et je dois sans cesse retourner dans les préférences systèmes et sélectionner manuellement le nom de ma box. Un message apparaît disant que j'étais connectée en WEP et non en WAP personnel. Je pense que le problème vient de là, mais je n'ai pas trouvé comment me connecter en WAP.
Quelqu'un aurait-il la solution?
Merci et bonne journée,

Bonjour,

le mode de sécurité est à changer dans l'interface de la Livebox (accès par 192.168.1.1).

En principe, WEP n'est pas le mode par défaut des Livebox actuelles...

Pour connaitre le mode de sécurité effectivement utilisé, appuie sur la touche Alt puis clique sur l'icône wifi de la barre de menu : sous le nom de ton réseau, tu verras : Mode PHY, BSSID, Canal, et Sécurité : ? (WEP, WPA, WPA2....)

le cryptage ne me semble pas en cause, si tu perds régulièrement ton wifi je te conseille de choisir un autre canal pour ton wifi.
Soit tu laisses en automatique soit tu choisis un canal moins encombrés.

J'avais utilisé un petit logiciels pour voir quel canal était le moins utilisé dans mon immeuble, tu trouveras ça facilement sur le net.

Bonsoir,
en fait orange m'indique que la livebox est en SSID. est-ce correct ainsi?
Merci
Kaos, que voulez-vous dire par choisir un autre canal? Une autre livebox?

En ce qui concerne le SSID (je sais vaguement ce que c'est) mais je vois pas trop le problème.

Au pire reset ton réseau wifi et refais en un ?

Au sujet du canal, chaque wifi utilise différent canaux de 1 à 7 (ou plus je sais plus trop) il arrive que dans un immeuble ou tout le monde a la même box un canal soit un peu saturé ce entraine des déconnections .

Moi je suis chez Free et dans mon interface j'ai la possibilité je choisir le canal que je veux .

Bonsoir,
en fait orange m'indique que la livebox est en SSID. est-ce correct ainsi?
Merci
Kaos, que voulez-vous dire par choisir un autre canal? Une autre livebox?
SSID signifie "nom du réseau wifi", ça ne concerne pas le mode de sécurité, seulement le nom du réseau (par ex Livebox-c22a)

Le mode de sécurité (WEP, WPA, WPA2) figure en clair dans l'interface de la Livebox, sur la même page que le SSID.

Le canal (1 à 13) figure également sur la même page.

Dernière édition par un modérateur:
En clair je pense qu'il n'y a aucun rapport entre le message automatique de la box te disant qu'il est préférable d'utiliser le cryptage WPA et tes déconnections.

Un code WEP est plus simple a retenir et personne va essayer de casser ton mot de pass wifi / c'est vraiment peu probable.

Je reste donc sur mon premier conseil, refais un reseau wifi en te connectant a l'administration de ta box et regarde le canal par défaut qui est utilisé et met le en automatique.

Et les recommandations habituelles ...
http://assistance.orange.fr/video-optimiser-votre-installation-wi-fi-51.php?rep=483