Connection Mac et Windows

• Créateur du sujet Créateur du sujet AkkaG
  • Date de début Date de début

AkkaG

Membre confirmé
21 Mai 2005
42
2
45
Bonjour,

Je possede un Mac PB et un PC de bureau..., j ai un modem routeur...

J aimerai mettre en reseau mon mac et mon pc afin de faire apparaitre dans le finder un l icone de mes disk Windows et avoir acces aux informations et les recuperer...

Commant dois je m y prendre? quels reglages? quels programmes?

Ce partage est il possiblme par airport ou uniquement par ethernet?

Merci

Bonjour et Bienvenue ;)

Le partage que tu veux faire est possible par Ethernet ou par Airport. La configuration sera la meme, ce n'est que le support de communication qui change (cable ou air!).
Normalement ton modem routeur doit prendre l'adresse IP que ton fournisseurs d'accés t'a attribué. ensuite c'est à toi de configurer tes 2 ordis pour "qu'ils se voient".

Tout d'abord n'oublie d'activer le partage de fichiers windows sur ton mac (dans les preferences systemes,partage) et de partager les fichiers PC en faisant un clic droit sur l'icone du dossier,propriétés,partage.

Ensuite 2 solutions s'offre à toi :
Configuration DHCP :
Dans ce mode là (pour le mac et le PC) ce sont les ordis qui vont prendre une adresse IP automatiquement en fonction de qu'il y a autour... c'est le plus simple mais ça ne marche pas toujours (depend du routeur, des machines....)

Configuration manuelle :
C'est à toi de spécifier les adresses IP et le masque de sous réseau.

La configuration type est celle là :
Adresse IP du routeur : 10.0.0.1
-Adresse du mac : 10.0.0.2
masque de sous reseau : 255.255.255.0
-Adresse du PC : 10.0.0.3
masque de sous reseau : 255.255.255.0

N'oublie pas t'indiquer l'adresse du routeur sur chaque ordi. Essaie d'abord en DHCP. et tiens nous au courant :)

en réseau, peu importe le format de la partition, c'est l'interface réseau qui est appelée, et windows s'occupe de lire ou écrire le disque concerné. C'est le miracle de tcp/ip.

Le problème se pose pour transférer un disque d'un mac à un pc ou inversement (branché en ATA, usb, firewire)