Connection par AirPort

mdia

Membre confirmé
6 Février 2000
55
0
Ma configuration Reseau: Borne Airport à laquelle est connectée par ethernet mon G4 de bureau et par sans fil mon iBook. La borne est connectée par le port Wan à mon modem ADSL. Au demarrage de mon G4 la connection à internet ne se fait se fait q'une fois sur deux.Et poutant les secondes dans la fenêtre defilent m'indiquant que la connection est effective. Pour retablir la connection la seule solution que j'ai trouvé est de re-initialiser à chaque fois AirPort par "Utilitaire Admin Airport" dans Utilitaires( dans le dossier Applications). Comment faire pour eviter ce phenomène?
 
Bonjour ,

Pourrais tu en dire un peu plus sur ta config , OS utilisé , Borne et carte également ainsi que le modem ethernet ...
Eventuellement nous pouvons même nous rencontrer je suis de Rochefort aussi :)

@+
 
Ma config: Panther, Borne Airport Extreme (Snow) acheté il ya 1 mois 1/2 avec en reseau un vieux G4 de bureau et un iBook G4 . Tu es de Rochefort sur mer( 17300)?
 
Salut ,

Bon alors ta borne elle est reconnue à chaque fois , ce n'est "que" ta connexion internet qui n'est pas prise en compte 1 fois sur 2 . Ton modem est sur le port WAN de la borne je suppose . Si tu ne te serts que d'un Mac est ce que le problème se reproduit ?
De Rochefort/Mer oui entre la gare et Europcar , là où ils font des travaux de 7h30 à 20h ...

A+
 
je crois avoir résolu le problème en remplaçant mon cable ethernet droit par un cable croisé entre mon G4 de bureau et la borne Airport. Depuis ce changement la connection internet s'etablit sans probleme au demarrage. Merci tout de même; A bientôt. Le Mac c'est simple mais parfois!!!