connection rtc ???

marcomarco

Membre actif
22 Juin 2003
478
112
65
pagesperso-orange.fr
avec mon ibook depuis ce matin , pas moyen de me connecter à plus de 12500 ??? et aussi des déconnections à tout bout de champs ???
alors qu'avec mon imac sur la même ligne se connecte à 45000 sans problème... j'ai déjà eu le problème avec mon ibook 800 (G3) et là je crois qu'avec le G4 , j'ai bien peur que ce soit le modem qui recommence à avoir une défaillance.... bon il faudra sans doute vérifier avec les tecniciens mais ça sent pas bon tout ça .... la dernière fois , c'etait trois aller et retour en sav et trois mois de galère pour enfin changer de modèle?? je suis persuadé qu'il y à un problème avec les modem rtc interne et certaine ligne en france...
bon une chance que mon vieux imac ne me lâche pas .... à suivre...
sick.gif

Salut,
En écho à tes remarques sur les modems internes Mac, j'ajouterais que pour l'instant sur mon iMac DV, c'est la seule chose qui déconne, cependant c'est vraiment la galère pour le remplacer : tout simplement, ça n'existe pas ! Aucun modem externe en usb compatible Mac, aprés avoir fouiller la terre entière, personne n'en a jamais construit ?! Alors comment faire quand on est à la campagne et que l'ADSL ce n'est pas avant un an !
Aurais-tu une solution via les cartes Airport ? Comment et à quel prix ?
En tout cas, un peu comme toi, j'ai l'impression que les modems Mac sont trés mauvais.
tongue.gif

Bah, ce n'est pas qu'une rumeur, c'est malheureusement trés vrai ! Je viens de regarder tes liens et aucun ne convient : soit c'est en port série soit pour pc sous windows uniquement !
Si tu as d'autres idées, ça m'intéresse
laugh.gif

bon ! mon ibook G4 part en SAV , apres les verifs. d'usage le modem interne est HS ???? ça à tenu 5 mois et hop ! modem "capout" ??
avec le G3 , le modem avait tenu 6 mois ... je trouve la plaisanterie de tres mauvais gôut !!!! j'espère trouver une solution durable dans le temps , car il va venir un moment ou la garentie ne fera plus effet....et à ce moment là ça me fera encore moins rire....
sick.gif
sick.gif

peut etre un peu de soleil pour ceux qui ont des problèmes avec leurs modem interne....voilà ce que me répond un gars de chez olitec :
Bonjour,

1/ Si vous n'utiliserez le modem que pour Internet, alors vous pouvez acheter un "Speed'Com V92 Ready" (jaune) et comme il existe des convertisseurs USB>Série, ces adaptateurs ne sont pas toujours fiable, mais vous pouvez essayer avec un modéle "Keyspan - USA 28X" ou modéle "Keyspan - USA 18X, pour cela, contactez MacWay à :

http://www.macway.fr

pour un modéle "Keyspan - USA 28X (Mini-Din 8 Broches)" : http://www.macway.com/v1/advanced_search_result.php?keywords=keyspan&sort=2a&x=16&y=8

Il existe aussi un modéle "Keyspan - USA 18X (DB9 - 9 Broches série)" : http://www.keyspan.com/products/USB/usa18x/

Olitec n'a pas de modem 56000 en USB pour Mac OS 9 ou X, ni de logiciel fax, Minitel, répondeur, donc vous ne pourrez l'utiliser que pour les connexions Internet, Olitec ne garantit pas le fonctionnement.

2/ S'il subsiste un problème ou une question urgente, nous vous conseillons de contacter la Hot-Line téléphonique au :

08 90 71 00 54*
Assistance du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
voilà àplus.... qu'en pensez vous...
frown.gif