Connection wifi par dongle USB et sans carte airport....possible ?

debaser

Membre enregistré
23 Février 2004
3
0
Salut à tous,
J'ai reçu de 9telecom un modem wifi Comtrend qui marche bien quand je l'utilise connecté par le cable ethernet à mon ebook.
Par contre si je veux faire du wifi en utilisant le dongle wifi USB fourni, mon ordi ne le reconnait pas.
Il ne se passe rien....la liason wifi ne marche pas.
Est-ce qu'il faut obligatoirement utiliser une carte airport pour fare du wifi ou bien est-ce un problème de pilote pour le dongle ?
Merci de vos avis et conseils.
 
C'est un basique problème de pilote. Tu n'as pas eu un mode d'emploi avec ?
J'imagine qu'un cd à été livré avec ?
Est ce que le dongle est reconnu d'une manière ou d'une autre par "Information Système" ?
 
Merci de ton avis.
Effectivement il ya bien un CD avec mais avec que des fichiers et drivers Windows.
Et lorsque je branche le dongle mon e-book ne detecte absolument rien.
Il ne se passe absolument rien. Le dongle n'est reconnu en aucune manière.

Voici la réponse de 9Telecom :

Suite à votre email, veuillez trouver ci-dessous la réponse à vos questions :
Le Dongle usb wifi est fait seulement pour windows, il vous faut vous procurer un dongle spécial pour macintosh de la marque airport.
En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez, nous vous prions d’agréer, Monsieur PORCHEROT, l’expression de nos sincères salutations.

L’assistance Technique N9UF TELECOM

Voici également l'avis de mon cher ami Gros Fab :
"Après une rapide recherche, il semble bien que seul airport soit compatible mac: les autres dongles (bewan, olitec, neonuméric, inventel...) sont réservés au PC
Par contre, les points d'accès ou autres routeurs sont bien PC Mac Linux."

Voilà....quelque soit le modem proposé par les FAI, apparemment il faudra toujours acheter une crte airport pour faire du wifi.
Merci à tous.
Debaser
 
Ca y est j'ai acheté une carte Airport Extreme pour mon ebook G4 et tout marche à merveille maintenant.
Donc Modem wifi 9telecom Comtrend CT535 + Carte Airport Extreme ...... ça marche.
Salut