MacBook Pro Connectique Disque dur interne

magwald

Membre enregistré
13 Mai 2017
2
0
31
Hello!
Voilà, étant utilisateur de mac depuis plusieurs années, j'apprécie mon compagnon de tout les jours.
Cependant, cela fait une bonne année que je le transporte quotidiennement dans mon sac à dos.
Que ce soit pour les cours la journée, et le travail le weekend, il ne loupe pas un jour de répit, et je savais très bien que ce moment allait arriver.
La connectique du disque dur est gravement abimée (cf ce câble en question $_57.JPG ).
Maintenant que cela est arrivé, je me pose la question sur le remplacement de mon disque dur originel bientôt rempli, pour un nouveau SSD.
Ayant regardé rapidement des vidéos tutoriels pour le remplacement, je me rend compte qu'on utilise toujours la même connectique.
Et c'est connu qu'avec les macbook (2012- modèle A1278) la coque de l'ordinateur fait pression avec le disque dur et la connectique.
Donc je voudrais savoir si il y a une alternative. Changer les placements des composants, trouver une solution afin de ne plus abimé mon ordinateur lorsque je le transporte. J'aimerais donc avoir vos avis, dois-je changer d'ordinateur pour ne plus avoir ce problème?

Merci à vous.
 
Salut.
Si tu changes ta nappe sata, privilegie une nappe de bonne qualité.
Chez Macway par exemple.
 
Salut magwald

avec les macbook (2012- modèle A1278) la coque de l'ordinateur fait pression avec le disque dur et la connectique.
Donc je voudrais savoir si il y a une alternative.

  • mode facétieux : tu dois avoir acquis une routine (un « habitus » aurait dit Aristote) lors de l'insertion de ton Mac dans le sac à dos > telle que la coque du fond du Mac est tournée vers ton dos > d'où la pression occasionnée.

    • Solution de type « Œuf de Colomb » (« il suffisait d'y penser ! ») --> tu renverses ton habitus > en adoptant la routine d'insérer ton Mac dans le sac à dos l'écran tourné vers le dos > ainsi le fond de coque sera orienté côté externe et sans pression exercée.
  • mode technique : tu mets le nouveau disque SSD à l'emplacement du Super-Drive (nécessité d'un insert) > où tu as une connection SATA-3 également.