connectique macBook

robert69

Membre confirmé
1 Mai 2009
14
1
Bonjour à tous,
Mon nouveau MacBook n'a que des entrées USB, pas de Firewire, alors que mon DD externe LACIE a deux sorties Firewire . Existe t-il un adaptateur pour cette connexion?
Merci d'avance, car je ne trouve rien sur Internet ni même chez mon fournisseur Apple!

• J’aime
Réactions: macinside
Bonjour à tous,
Mon nouveau MacBook n'a que des entrées USB, pas de Firewire, alors que mon DD externe LACIE a deux sorties Firewire . Existe t-il un adaptateur pour cette connexion?
Merci d'avance, car je ne trouve rien sur Internet ni même chez mon fournisseur Apple!

Eh non, pas d'adaptateur ! La seule solution que tu aies, c'est de te procurer un boîtier USB2 vide pour y mettre ton disque après l'avoir sorti de son boîtier Firewire (c'est assez facile à trouver, Macway, par exemple en vend, ICLG aussi, je suppose, et on en trouve aussi dans les "boutiques PC").

tu n'as même pas une connection firewire 400? si non c'est pas normal...
tu as quel ordi?

:siffle:

Bonjour à tous,
Mon nouveau MacBook n'a que des entrées USB, pas de Firewire

La suppression des ports Firewire sur les MacBook avait pourtant fait pas mal parler d'elle ici (et ailleurs aussi) il y a quelques temps :rolleyes:

Merci de ta réponse Pascal 77 et ton avis Them@c.
Je vais donc approcher ICLG mon fournisseur pour faire la manipulation USB2 proposée.
Je fus étourdi d'avoir fait l'achat de ce Macbook sans vérifier cette impossibilité de connexion avec Lacie!
On apprend mais il est bien temps,vu mon âge.
Merci et à +

On apprend mais il est bien temps,vu mon âge.

Oh, il n'est jamais trop tard pour bien faire, de toute façon, Apple abandonne définitivement le Fw 400, seul le Fw 800 subsiste sur les autres machines, donc …

Quant à ton âge (non non, moi, 77, c'est le département, bien que n'étant plus tout à fait un poussin de la semaine, j'ai quand même 21 ans de moins que toi :)), ne t'en fais pas, il ne fait pas de toi le doyen de nos forums,il s'en faut de plus de vingt ans. Toi, au moins, il te reste un peu de temps pour lire le journal de Tintin ! ;)