Connectique USB-C = ce qui est dispo et ce qui marche

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 583
369
Tokyo
sites.google.com
Puisque le nouveau MacBook n'a qu'un port, il est donc important, et sans doute pas inutile d'ouvrir un fil pour rassembler les expériences avec les connecteurs USB-C Apple et les autres, qui ne vont pas tarder à arriver sur le marché.


Je l'ouvre avec un premier feedback très basique =
J'ai acheté avec mon MacBook le connecteur USB-C vers USB d'Apple.
J'avais, de mon MBA, un connecteur USB vers Ethernet Apple.
Les 2 branchés ensemble = ça fonctionne.
 
Dernière édition:
Un second post immédiat pour signaler l'arrivée sur Amazon.fr d'un connecteur USB-C vers HDMI à prix doux =
http://www.amazon.fr/numérique-Converter-Adaptateur-Apple-MacBook/dp/B00YG7X5QO

Il est annoncé comme compatible MacBook Retina mais il n'y a pas encore de retour d'expérience le confirmant.
Cependant, on trouve sur Alibaba un connecteur d'apparence identique (ainsi qu'un VGA et un DVI) avec des photos qui montrent le branchement fonctionnel =
Le fabricant est Shenzhen HG Industrial Development Company Limited‎, un fabricant de connecteurs fondé en 2012.

J'hésite entre la solution connecteur Apple utilisé en dock et déplacement, ou pour le même prix, ce connecteur simple + une Apple TV.
 
Salut,

J'ai un nouveau macbook que j'aimerais connecter en ethernet.
J'ai un ancien cable thunderbold <-> ethernet que j'utilisais pour mon ancien macbook air.

J'ai un adaptateur multiport usb-c vers usb/VGA/usb-c qui ne me permet donc pas de connecter de cable thunderbold, ni de cable ethernet.

J'ai vu qu'un utilisateur du forum avait un cable usb <-> ethernet et qu'il peut donc se connecter en ethernet sur le nouveau macbook via son adapteur mutliport.

Savez-vous s'il existe un adaptateur usb-c <-> thunderbold ou usb-c <-> ethernet ?
Savez-vous s'il y en a en construction qui seront bientôt sur le marché ?

A+

Pour le USB-C vers Ethernet, outre la combinaison de connecteurs Apple que je signale, il commence à y avoir du choix. Pour savoir ce qui marche bien avec le MacBook, jette un oeil sur les produits vendus par Amazon US: il y en a un certain nombre où les commentaires positifs s'accumulent.

Pour le usb-c vers Thunderbolt, si je comprends bien l'article récent de MacG sur le sujet, c'est le futur mais pas sûr que le MacBook rev.A en profite...
 
Vois savez si il existe un adaptateur USB-C vers cartes SD?
Même commentaire que pour le cas général = il y en a un à 20€ sur Amazon.fr mais sans commentaire d'utilisateur. Et un autre sur amazon.com qui est très bien noté.
par ailleurs, les "gros" docks pour USB C ont un logement pour carte SD.
 
Puisque le nouveau MacBook n'a qu'un port, il est donc important, et sans doute pas inutile d'ouvrir un fil pour rassembler les expériences avec les connecteurs USB-C Apple et les autres, qui ne vont pas tarder à arriver sur le marché.


Je l'ouvre avec un premier feedback très basique =
J'ai acheté avec mon MacBook le connecteur USB-C vers USB d'Apple.
J'avais, de mon MBA, un connecteur USB vers Ethernet Apple.
Les 2 branchés ensemble = ça fonctionne.

Si je ne me trompe pas, c'est de l'USB 2 et donc ton internet ne serait pas un peu ralenti?
 
Dernière édition:
Et que veut dire

"in stock on july 20 2015 "

(que s'est en stock à partir du 20 juillet)?
Et oui pas avant le 20 juillet.

Et ça va te refroidir, mais maintenant la prochaine estimation de livraison est entre le 20 août et le 8 septembre. ;)
 
Amazon us livre t'il en Belgique
Oui. Si tu te connectes et que tu as enregistré dans ton profil ton adresse de livraison, tu devrais voir apparaître sur la page l'indication "This item ships to Belgium". J'ai essayé avec mes adresses en France et en Allemagne et ça fonctionne.
 
Oui. Si tu te connectes et que tu as enregistré dans ton profil ton adresse de livraison, tu devrais voir apparaître sur la page l'indication "This item ships to Belgium". J'ai essayé avec mes adresses en France et en Allemagne et ça fonctionne.

OK Merci à toi CBi
 
Dernière édition:
J'ai finalement acheté pour 18€50 un cable USB-C vers HDMI, qu'on trouve sous diverses "marques" = QTUO, ONEU, VicTsing = apparemment différents distributeurs du même produit référencé CL28W par son fabricant. Curieusement, dispo dans plusieurs sites amazon européens mais pas en France.
Le mien est arrivé de Malaisie. Cable un peu plus rigide qu'un cable Apple et prise USB C fabriquée par sertissage de métal donc ce n'est pas du Apple, mais dans l'ensemble c'est le même "look and feel", et fonctionne sans problème.
 
Lorsque je ne voyage pas, sur mon actuel macbook Air, j'ai:
  • un adaptateur pour la prise VGA de l'écran externe. Ca ne marche que si le Macbook Air est branché sur le secteur.
  • un clavier externe Apple branché sur le port USB
  • une imprimante sur le 2ème port USB
Comment cela se passera-t-il sur le nouveau macbook?

Je suis passé dans un Apple store mais le vendeur a été très vague...

Merci
 
Si tu tiens absolument à conserver tes branchements filaires, il te faudra sans doute un dock comme le Hydradock ou le Nonda Hub+ dont on annonce la sortie imminente. Sinon, la solution est de prendre l'adaptateur VGA Apple (alim sur le port USB-C, écran VGA, imprimante sur le port USB tradi) à 79$, et changer ton clavier pour un clavier Blietooth. Ou garder le clavier USB et passer l'imprimante en Wifi.