Connectix VirtualGameStation sur Ti550 ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Je ne parviens pas à faire tourner correctement Connectix VirtualGameStation sur mon Ti 550 (carte graphique Radéon 16 Mo), OS 9.2.2. A chaque fois, et malgré le changement de définition d'écran, de couleurs et la réinstallation de certaines extensions (Open GL, etc.), les couleurs changent au lancement de CVGS pour devenir ideuses (tendance rose bonbon). En quittant l'application, les couleurs restent "déformées" sous le Finder...

Je me demande donc si cela ne vient pas de l'ordinateur en lui-même, et d'une certaine incompatibilité avec le Ti et CVGS (ainsi qu'avec d'autres jeux assez anciens). Peut-être une question d'adressage 32 bits de l'écran que je gère pas CVGS ?

Y a-t-il donc quelqu'un qui a rencontré ce genre de problème avec son Ti2, et si oui, comment l'a-t-il résolu (s'il y a lieu !). Ou quelqu'un parvient-il à faire tourner sans problème CGVS sur son Ti2 ?
 
Ne me tente pas pour le Play2 Woulf !!! Ni même pour la 1 ! Je passe déjà bien assez de temps sur CVGS...!

Mais ton essai de CVGS sur ton Ti sera tout de même le bienvenu. Tu as peut-être raison, cela pourrait venir du processeur. Mais CVGS tourne tout de même très bien, c'est juste la couleur qui part en... eau de boudin !

J'attends donc ton essai et tes remarques. Merci d'avance !
 
Personnellement, je l'ai fait tourner sur un iMac 233 et ça marche pas trop mal.
Mais les couleurs et le son n'était pas top de plus certains jeux ne tournaient pas du tous.
Ça reste un émulateur !
 
bon, mauvaise nouvelle pour toi, Endeavour:

chez moi, ça marche nickel !!!!

Tu m'as obligé à rebooter sous 9... beuark
grin.gif


Mais ça a fonctionné sans problèmes: Gran turismo 2 tourne très bien et les couleurs sont bonnes.

Donc, c'est TOI qui as un problème
smile.gif


Quelle version utilise tu ? La 1.4 ?

Au pire, je te la passe, sait on jamais (et puisque tu l'as déjà, je peux le faire...)

Envoie moi un mail en privé dans ce cas.
 
pour bien installer CVGS, il faut suivre plusieurs etapes.
- attribution d'une famille (couleur) à tous les elements d'origine du dossier extensions
- retrait de tout ce qui porte le nom ati ou sprocket
- installation de CVGS
- retrait des extensions instalés (celles sans couleur)
- remise en place des extensions d'origine (les colorés)
.... normallement, ça doit rouler !
 
j'essaierai de regarder, mais a priori, je l'ai fait tourner sur un ibook 500 mhz sans problèmes.

Je me demande si ça serait pas plutot une histoire de processeur...

J'ai noté, mais jamais creusé la question, que Quake III, tourne pas sur le cube de ma femme, alors qu'il tournait sur mon ibook 2, Diablo II, idem, il faut le patcher pour que ça marche (le patch de lord of destruction).

Ca peut être ça.

Allez, Endeavour, achète une play 2, va
wink.gif

Et je viendrai jouer chez toi !!!!

Et sinon, je te vends ma playstation 1 avec plein de jeux, pour pas cher
smile.gif
 
Merci à vous deux, Woulf et Ficelle, pour ces astuces et votre essai.

Woulf, je te contacte sur le champ !
 

Sujets similaires

M
Réponses
2
Affichages
826
Classic Mac
Membre supprimé 2
M
M
Réponses
5
Affichages
1K
Classic Mac
Membre supprimé 2
M
M
Réponses
0
Affichages
844
Classic Mac
Membre supprimé 2
M