connexio wifi lente sous lion 10.7.4

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
51
Lyon
Bonjour, je suis désolé de re-poster toujours pour le même problème !?

J'ai bien cherché sur le forum et la toile je remarque que nous sommes nombreux à avoir des lenteurs ou des déconnexions, depuis le passage à os x lion et même avec la dernière mise à jour 10.7.4 !!!

Comme je l'expliquais ma live box 2 branchée au 1er étage de mon appartement et mon mac au rez de chaussé j'ai un débit descendant qui est en dessous de l'acceptable ! Pour ne pas me répéter j'ai déjà tout essayer aussi bien avec Orange que sur le forum (canal, mode, préférences réseau etc...)

Ma seul solution à ce jour est de soit brancher mon mac en ethernet ou soit en wifi mais il faut absolument que ma box soit à côté de mon mac !!! Dès que je m'éloigne la connexion deviens très très lente :mad: !

Je pensais du coup que ça venait du fait que ma live box était éloigné de mon mac en faisant des test de connexion je passe à 10 fois moins (2235 Mbps à 25678 Mbps) ce qui est fou tout de même !!!

Mais après réflexion, j'ai fait un test avec mon iphone 4s et que je soit à côté (1er étage) ou éloigné (rez de chaussé) mon débit descendant ne varie pratiquement pas (13455 Mbps à 16778 Mbps) ???? :(

Donc le vrai problème viens de cet os ! Puisque auparavant sous snow leopard et dans la même configuration je n'ai jamais eu à vrai dire de problèmes de connexion !!!

J'adore Apple depuis des années, mais là depuis peu je suis assez perplexe et j'ai vraiment hésité à passer à lion avec achat annexe trackpad et logiciels tierce.

Je suis dépité !!! Personne à ce jour à la solution au problème récurant du wifi sous lion ?????
 
bonsoir, (je reposte ici mon dans un autre forum (désolé pour la redondance),


je suis sous OSX 10.7.4 (lion) sur mon nouveau mac book pro qui a un mois, et gros problème de wifi qui est hyper lent. J'ai ouvert un incident auprès du support apple qui a fini après 2 ou 3 intervenants, par reconnaitre un problème de wifi sous lion. Un ami était sous snow léopard, et qui a migré sous lion, s'est retrouvé avec une connexion wifi avec un débit très bas. Perso j'ai installé l'utilitaire WiSpy (gratuit) qui mesure le débit wifi (entre votre BOX adsl et le mac donc) pour m'en assurer, prenez un PC ou un autre mac à côté de votre mac sous Lion, vous verrez la différence de débit. J'ai fais plusieurs tests: 24 Mbits/s sur le mac book pro tout neuf et 117 Mbits/s sur un mac book de 4 ans sous léopard. Sur le PC, le débit est identique au mac sous léopard.

D'après le support il paraitrait que Mountain résolvera ce problème, en attendant je vais contacter le support commercial APPLE pour leur indiquer mon mécontentement et leur demander un remboursement (2200 euros quand même...) de mon mac book pro si Mountain (sortie prévue en juillet je crois) ne résoud le problème.

Qui d'entre vous rencontre le même problème ?

Attention: ceux qui n'ont pas migré sous lion, ou ceux qui ont un seul mac sous lion ne peuvent bien sûr pas forcément de rendre compte du problème...


yorgev.

---------- Nouveau message ajouté à 23h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h44 ----------

en attendant Mountain qui d'après le support résoudrait le problème de wifi lent sous lion, je rappelle ce lien vers une petite procédure à tester pour tenter de résoudre le problème(perso pour moi ça n'a rien amélioré):

http://www.switchingtomac.com/tutorials/osx/internet-slow-after-upgrading-to-lion/
 
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse ! Je finissais par me sentir bien seul !!!

Alors étant donné que j'aavais gardé sur un DD Externe SL avec carbon Copy Cloner, je l'ai réinstallé sur mon DD principale "Mac HD" puis fort de constater que j'avais encore des problème de connexion wifi (qui ne sont pas en ethernet) bien sûr et ni avec mon iphone 4s ???

Puis j'ai déplacé ma Livebox qui était posé sur un meuble qui contenait du métal !! Alors ma connexion wifi sous SL est revenue normale ! Je me suis empressé de réinstaller Lion que j'avais gardé sur un autre DD externe cette fois ci avec Time machine.

Mais j'ai toujours sous lion des soucis de connexion wifi !!! y'en à marre maintenant c'est mon débit montant qui n'ai pas stable !!! Impossible de faire un e mise à jour Apple "iphoto 9.3" ça me saoul !!!
J'ai encore tout essayé et rien y fait !!! je vais essayer de refaire une installation propre de lion on verra bien !!! Mais franchement j'ai acheter de boitier CPL HD pour connecter mon mac en ethernet voilà tout.........
 
Bonjour,
j'ai le même souci avec un macbook air, sous Lion 10.7.4 et ça dure depuis des lustres.

Depuis le dernier correctif d'il y a qq mois, ça avait l'air d'aller un peu mieux. Mais depuis plusieurs semaines, ça re-déconne de nouveau, et de façon encore plus régulière. La connexion est devenue aléatoire et parfois même, je ne sais plus distinguer si je suis connecté ou non... je passe mon temps à "désactiver" "activer" le wi-fi et à attendre que cela veuille bien fonctionner.

Je ne parle pas non plus des pauvres vidéos Youtube qui figent la machine et qui m'obligent à attendre parfois de longues minutes que le lecteur ait fini de charger complètement la vidéo pour pouvoir retrouver la maîtrise de mon portable...

Et aussi de Mail qui me demande sans arrêt de répéter les mots de passe de mes comptes mail alors qu'ils sont inscrits depuis le début dans les données des comptes. :mad:

Je n'avais pas ces problèmes avant sous Snow Leopard. Je n'ai pas ces problèmes avec mes autres terminaux connectés sur mon wi-fi. Ce problème est récurrent depuis que je possède cette machine sous Lion. Cela devient usant et j'ai l'impression d'être revenu 15 ans en arrière, quand l'internet faisait "tshit-tschit" et avançait à deux à l'heure.

Ce serait bien qu'Apple fasse ce qu'il faut pour qu'une machine à 1600 euros en 2012 puisse bénéficier du wi-fi, simplement. Ou alors est-ce trop demander ? :mouais: