connexion 3G

• Créateur du sujet Créateur du sujet fmr
  • Date de début Date de début

fmr

Membre actif
4 Avril 2008
215
3
Paris
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, habitant à Paris, j'ai vraiment rarement la connexion 3G, mais à la place du E.

Je précise, j'ai un iPhone 3G depuis le début (et non jailb...). Bien sûr les réglages sont OK.

Je me demande si Orange ne fabrique pas des choses sur les téléphones. Parce qu'il y a eu de très rares fois où ça captait mieux, et le lendemain tout était redevenu en Edge aux mêmes endroits.

Et qu'en est-il aussi de ce 3G+.

En tout cas, si j'ai que rarement cette 3G, je vois pas l'intérêt de capter cette Tv d'Orange en Edge!

C'est surprenant. En fait, le téléphone gère lui-même le passage entre 3G et EDGE et inversement selon la qualité du signal reçu. Ca voudrait dire qu'en fonction des endroits où tu te trouve, le signal 3G n'est pas suffisamment puissant, ainsi l'EDGE prendrait le relais. Mais sur Paris, la couverture est normalement excellente !

:mouais:

A+

C'est pareil dans mon petit bled de région parisienne, par contre c'est nickel dans ma cité de province.

J'ai pas de chance alors.
La dernière fois, j'étais dans un bus qui va de Saint-Lazare au sud de Paris en passant par Saint-Germain eh bien je suis restée en Edge du début à la fin.
La semaine dernière j'ai eu une meilleure connexion 3G chez moi (Paris14), mais depuis que du Edge.
Je me posais des questions en fait.
En tout cas en banlieue loin du centre ville hier je la recevais bien, comme quoi.