iPhone SE problème d'accroche 3G

Un soucis de blocage réseau ou votre iphone reste en EDGE alors qu'il pourrait être en 3G

  • oui

    Votes: 1 33,3%
  • non

    Votes: 2 66,7%

  • Total voters
    3

lejedi

Membre confirmé
1 Janvier 2017
39
0
34
Bonjour à tous,

je vous écrit car je suis face à un problème surprenant. Avec mon ancien HTC one mini aucun soucis pour être en H+ tout le temps chez moi. Mais avec mon Iphone SE, chez moi je suis tous le temps en edge alors que j'ai juste a connecter/déconnecter le mode avion et pendant un certain temps le téléphone se remet en 3G (n'ayant pas la 4G). Tant que je ne mets pas le mode avion il reste en edgecomme si il était bloqué alors que il y a belle et bien une connexion 3G. Dailleurs mes parents qui sont aussi chez le même opérateur que moi capte sans soucis la H+ (pas de souci de réseau).

(dans d'autres endroits sans beaucoup de réseau des fois j'ai la 3G sans coupure donc grand mystère).
De manière générale il passe souvent en edge alors qu'il pourrait rester en 3G.

Avez vous une idée du soucis, Apple Care m'a dit de réinitialiser mes paramètres réseau, ce que j'ai fait mais ça n'a rien changé.

Dois je changer d'opérateur ? de téléphone ? de maison :)o) ?
Informations utiles :
opérateur : Prixtel
Téléphone : Iphone SE
IOS : 10.2

Merci encore de m'aider, un gros bisous à vous
 
Si personne ne te propose autre chose, je t'invite à restaurer carrément ton iPhone via iTunes sans oublier la sauvegarde avant. ;)
 
J'ai le même soucis que toi avec mon iPhone 7 et mon amie aussi.

À la différence que nous, c'est avec la 4G. On est chez orange et on est bien couvert par la 4G mais à la maison pour passer en 4G on est obligé de passer en mode avion et de le désactiver pour avoir la 4G sinon on reste en 3G.
On a fais échanger nos iPhones et on a toujours ce soucis du coup on fait avec.
 
Bonjour une restauration et un changement de SIM de changeront rien mon téléphone est tout neuf et il n'y a rien dedans.

Il faut voir sa directement avec votre opérateur moi j'ai un technicien Prixtel qui travaille dessus.

Si quelqu'un a une solution qu'il se manifeste

Moi j'ai réinitialisé les paramètres réseau et cela n'a rien changé.
 
Bonjour,

désolé du temps de latence entre ce message et le dernier.

Du coup c'est un soucis qui vient de l'iphone ou de l'opérateur ? je ne comprends pas.

J'ai le même soucis que toi avec mon iPhone 7 et mon amie aussi.
À la différence que nous, c'est avec la 4G. On est chez orange et on est bien couvert par la 4G mais à la maison pour passer en 4G on est obligé de passer en mode avion et de le désactiver pour avoir la 4G sinon on reste en 3G.
On a fais échanger nos iPhones et on a toujours ce soucis du coup on fait avec.

Apple care m'a conseillé de changer mon iphone, du coup vous pensez que sa ne règlera pas le soucis ? Mcbc tu en penses quoi ?
Il faut voir cela avec l'opérateur ? je suis chez Free perso

J'ai déjà fait une restauration via Itunes, cela ne change absolument rien
 
Dernière édition par un modérateur: