Connexion à distance vieil OS

cokizman

Membre confirmé
4 Décembre 2010
77
1
paris
Bonjour à tous,
Veuillez m'excuser si le sujet fait doublon. Je souhaiterais prendre d'un ordinateur à distance, donc pas sur le meme réseau wifi. J'ai tenté le "partage d'écran" natif sur mac, mais impossible de l'utiliser si les deux ordinateurs ne sont pas sur le meme reseau... Existe t il une solution SIMPLE (je recherche ça pour faire de la maintenance sur l'ordinateur de ma grand mère, et ce n'est pas une crack en ordinateur ! ) permettant de prendre le controle de son ordinateur (un macbook pro mi 2012 sur 10.7.5) via mon ordinateur (macbook pro mi 2010 sur Yosemite).
Merci à tous !
 
Bonjour,
cette application est très bien > https://www.teamviewer.com/fr/
A installer sur les deux Mac.
Vous lancez tous les deux l'application.
Si tu veux prendre la main, il faut s'avoir deux choses:
ID de ta Grand-Mère et son mot de passe.
Vous avez chacun la même fenêtre.
Il suffit d'inscrire l'ID de ta G-M (1 sur sa fenêtre) dans ta fenêtre à droite "3".
Ensuite, tu lui demandes le mot de passe qu'elle trouvera sur la gauche "2".
Clique sur "Connexion à un partenaire" et inscris sur le fenêtre suivante le mot de passe.
Le mot de passe change à chaque connexion.
Avec TeamViewer tu peux avoir le son et l'image comme Skype.
Fais la conversation au téléphone pour commencer, c'est plus simple. :D




TW.jpg


Pour le moment ne t'occupes pas de la deuxième fenêtre "E-mail" "Mot de passe" "Ouvrir une session".
 
Dernière édition:
On peut télécharger les anciennes versions sur le site de TeamViewer, c'est pas comme chez Apple ;)

Par contre, si je me souviens bien, il faut que celui qui se connecte sur l'autre, ait une version au moins égale à celle distante.