Connexion à internet impossible avec ethernet

mimiie

Membre confirmé
29 Décembre 2013
23
1
Bonjour,



Je suis connecté à internet sur mon macbook air via ethernet et un adaptateur ethernet-thunderbolt. Ce soir, j'étais connectée et tout à coup la connexion a été coupée. Je peux toujours me connecter au wifi donc le problème vient de moi. J'ai tout débranché, rebranché, câble, adaptateur, box etc, rien n'y a fait. J'ai également testé un autre câble mais avec le même adaptateur (je n'en n'ai qu'un).



L'adaptateur est neuf, il a une semaine. Il ne présente aucun défaut, n'a pas été tordu etc



A votre avis, est-ce un problème de configuration ? ou de câble malgré tout ?

Dans mes paramètres de réseau, j'ai une configuration automatique ethernet. Les fois précédentes, lorsque je branche le câble c'est automatique.

On peut ajouter plusieurs connexions, je ne suis pas certaine que celle qui fonctionnait est dans la liste mais il me semble que c'est via DHCP et la config IPv6 est automatique, sous matériel également automatique. Il est indiqué que le câble est débranché.



D'avance merci beaucoup pour votre aide



Camille
 
Salut

Lorsque ton câble est branché, coté box, vois-tu qq chose clignoter?
Sinon sur le Mac, dans le Terminal (Applications/Utilitaires) que te renvoie la commande :
ifconfig -a
Tu peux copier les résultats entre balises Code :
code-jpeg.113137
 
Ca a remarché tout seul, c'est incompréhensible...

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Belle journée
 
Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je rencontre le même problème depuis ce matin. Jusque hier soir, internet fonctionnait normalement et cette après-midi, plus rien. Ni en wifi ni en ethernet. J'ai passé la moitié de la journée à chercher mais rien n'y fait et vu que je n'y connais rien en informatique, la plupart des solutions éventuelles me semblent être du Chinois. Quoi qu'il en soit, j'ai un iMac mid 2010 qui tourne sous HighSierra. Si quelqu'un peut m'aider, ça me dépannerait vraiment. Un grand merci d'avance et bonne soirée.