Connexion à internet via un PC

NicolasAuditore

Membre enregistré
9 Janvier 2013
7
0
Bonjour à tous et à toutes :)

Je vous explique mon souçi,

Hier, je pouvais me connecter à internet via ce qui est censé etre mon routeur ( sous le nom de Dlink ). Maintenant je ne peux plus me connecter à ce routeur ( je ne sais pas pour quelle raison ).

Mais celui-ci donne internet ( en ethernet ) au PC de ma grand mère.
Et il se trouve que un autre réseau nommé "X" peut également me donner internet mais est noté en tant que périphérique ( je sais me connecter mais pas d'internet )

Ma seule façon de me connecter est donc de prendre la cable ethernet du PC pour le brancher sur mon Macbook Pro. Malheureusement, j'ai besoin de internet mais via la wi-fi.
Je me demandais donc s'il était possible que le PC puisse me donner internet via le wi-fi ou le bluetooth en sachant qu'il y a déjà un réseau comme sa dessus : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1357745456-sans-titre.png

Merci de vos réponses et désolé pour le manque de clarté mais je m'y connais peu dans ce domaine ...

Bonne soirée
 
Bonsoir et bienvenue,

je ne réponds pas concernant le PC Windows 7 car je ne sais pas (il semble d'après Google que faire ce partage par wifi n'est possible qu'à l'aide d'un logiciel tiers, et je ne sais pas si ça marche pour connecter un Mac).

Mais pourquoi la connexion directe du Mac au routeur DLink est-elle impossible ?

Quels sont les symptômes exactement ?

Il y a peut-être moyen de retrouver la connexion simplement (en la recréant).
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
pourriez-vous nous envoyer une image écran de votre configuration réseau W7 (panneau de configuration/centre réseau et partage et enfin paramètres de la carte puis paramètres TCP/IP)
C'est tout de même curieux qu'il refuse de fonctionner aujourd'hui. J'utilise aussi un modem routeur Dlink sur une config de test à l'usine sans problèmes.
 
J'avoue que ce n'est pas clair... (peut-être moi qui déraille).
Cela dit je ne vois pas comment le PC pourrais générer du WIFI ou du bluetooth, ce n'est pas un répéteur réseau.
Il faut vérifier la config wi-fi du routeur DLink.
 
Sa question est de savoir s'il peut partager la connexion Internet du PC en Ethernet vers le wifi pour que le Mac s'y connecte.

Comme on peut le faire nativement sur un Mac.

Mais il me semble que la fonction n'existe pas nativement sous Windows, il faut passer par Connectify ou équivalent, ou bien jouer de la ligne de commande.
http://www.connectify.me

C'est pour ça que je lui suggérais plutôt de régler le problème de la connexion wifi du Mac au routeur DLink.