Connexion à l'Appstore impossible et autres ennuis

Inor

Membre expert
Club iGen
Bonjour.
J'ai cherché vainement une réponse dans le forum aux ennuis que m'ont créés les dernières mises à jour sécurité et Safari pour Mountain Lion sur mon iMac 2.8 GHz Intel Core i7, (8 GO 1067 MHz DDR3 ). :(
La connexion à l'Appstore est devenue impossible ( une connexion internet est requise ! ).
Safari et iTunes ne m'assurent plus l'authenticité de certaines adresses Apple. o_O
Sur le site Apple, ça fonctionne sauf que, pour la partie " Support ", Safari ne lit plus, visiblement, la feuille de style prévue. :eek:
Sur une autre session, tout fonctionne correctement. Sur mon Clone ( pas encore mis à jour ) aussi .
Je n'ai rien obtenu avec les préférences : " appstore.plist "et " storeagent.plist ".
Pourriez-vous m'aider ? :merci:
 
Bonjour,

Apple vient de mettre à jour son article : https://support.apple.com/fr-fr/HT201400
Merci beaucoup. :merci:
Mais j'avais déjà pris connaissance de ces conseils d'Apple et essayé les solutions proposées. En vain, malheureusement. :(
J'avais contacté le support de iTunes, par mail, car j'obtenais des certificats " non conformes ". La réponse me renvoie au support téléphonique; je vais essayer, demain. Si ça marche, je vous informerais. :coucou:
Sinon, je re-démarrerais sur mon clone, effacerais le DD interne et clonerai à l'envers.
Et je tenterais, de nouveau, les 2 mise à jour. Mais séparément. En espérant qu'elles se dérouleront normalement et ne prendront pas 2 heures comme initialement. :)
 
Tu peux aussi lancer l'utilitaire Trousseaux d'accès et y faire un SOS Trousseau (un menu dans la barre des menus, sous Trousseaux d'accès).

Je suppose que tu as réparé les permissions et fait un démarrage en mode sans échec (touche Maj) ?
 
Tu peux aussi lancer l'utilitaire Trousseaux d'accès et y faire un SOS Trousseau (un menu dans la barre des menus, sous Trousseaux d'accès).

Je suppose que tu as réparé les permissions et fait un démarrage en mode sans échec (touche Maj) ?

J'ai utilisé l'utilitaire Trousseaux d 'accès; le SOS trousseau m'a indiqué: aucune erreur.
J'ai, en effet, réparé les permissions, redémarré en mode sans échec.
Sans obtenir de résultats, hélas.
La dernière version de Safari, avec MountainLion, c'est bien 6.2.5 que j'ai reçue ?
 
Cela semble bien être la 6.2.5.

Et as-tu pensé à réinstaller ton Système ?

Je n'ai pas osé. J'ai l'installeur de Mountain Lion.Je suppose que c'est la dernière version du système. Mais je n'ai pas sa dernière mise à jour. Est-ce possible ?
Je dois avouer avoir été négligent. J'ai fait les dernières mises à jour de sécurité et de Safari qui m'ont créé des problèmes sans avoir, auparavant, mis à jour mon clone.
J'aimerai sauvegarder certains mails du DD interne sur le clone. Où se trouvent les dossiers correspondants ? Si tu peux me l'indiquer, ça m'aiderait pour pouvoir utiliser le " clonage inverse " qui pourrait être une solution si je ne trouve pas autre chose.
D'avance, merci.
 
Tu devrais pouvoir réinstaller la dernière version en passant par la partition Recovery (Cmd+R) et son utilitaire dédié.

Tu peux copier les mails sur ton Bureau par simple glisser-déposer, ou les Exporter par le menu Fichier (Exporter en PDF crée un PDF par message).
Ou aller les chercher dans ta Maison > Bibliothèque > Mail > V2.
 
Tu devrais pouvoir réinstaller la dernière version en passant par la partition Recovery (Cmd+R) et son utilitaire dédié.

Tu peux copier les mails sur ton Bureau par simple glisser-déposer, ou les Exporter par le menu Fichier (Exporter en PDF crée un PDF par message).
Ou aller les chercher dans ta Maison > Bibliothèque > Mail > V2.

J'ai récupéré les mails. Merci pour tes indications.
J'ai, finalement, repassé l'installeur de Mountain Lion. Mais, après les 2 mise à jour récentes, je retrouve les mêmes problèmes.
C'est ma session qui pose qui pose ces problèmes avec les 2 dernières mises à jour ( sécurité et Safari ).
Pas de problème avec une session invité. Pas de problème avec le clone qui n'a pas subi ces 2 mises à jour.
Que faire ? Attendre une nouvelle mise à jour de Safari ? Utiliser le clone pour retrouver un DD interne fonctionnel et retenter dessus les 2 mises à jour ?
Merci de vos éventuels conseils. :merci:
 
J'ai récupéré les mails. Merci pour tes indications.
J'ai, finalement, repassé l'installeur de Mountain Lion. Mais, après les 2 mise à jour récentes, je retrouve les mêmes problèmes.
C'est ma session qui pose qui pose ces problèmes avec les 2 dernières mises à jour ( sécurité et Safari ).
Pas de problème avec une session invité. Pas de problème avec le clone qui n'a pas subi ces 2 mises à jour.
Que faire ? Attendre une nouvelle mise à jour de Safari ? Utiliser le clone pour retrouver un DD interne fonctionnel et retenter dessus les 2 mises à jour ?
Merci de vos éventuels conseils. :merci:

J'ai de nouveau repris toutes les conseils d'Apple et MacGéné que j'indique pour info :
https://support.apple.com/fr-fr/HT203811
https://support.apple.com/fr-fr/HT201400
www.macg.co/os-x/.../si-votre-mac-ne-peut-pas-acceder-lapp-store-7982…
En vain ! Hélas. :(
 
Si ça peut te consoler, j'ai les mêmes déboires ce soir avec la mise à jour de Sécurité sur mon Mavericks : connexion impossible au MAS, affichage véreux de l'App Store, certificats Apple refusés, …

Mais je ne vais pas avoir le temps de chercher ce week-end.
 
Les Apple Communities m'ont donné la réponse : https://discussions.apple.com/thread/6984765 :up:

= lancer l'application Trousseaux d'accès,
aller dans le trousseau Session,
sélectionner toutes les entrées Verisign,
en demander l'exportation d'un clic droit (format .pem vers le dossier /Applications),
et les supprimer d'un clic droit.

Si l'AppStore se comporte alors normalement, mettre le Certificats.pem du dossier /Applications à la Corbeille.
Sinon, les double-cliquer et les réimporter.
 
Les Apple Communities m'ont donné la réponse : https://discussions.apple.com/thread/6984765 :up:

= lancer l'application Trousseaux d'accès,
aller dans le trousseau Session,
sélectionner toutes les entrées Verisign,
en demander l'exportation d'un clic droit (format .pem vers le dossier /Applications),
et les supprimer d'un clic droit.

Si l'AppStore se comporte alors normalement, mettre le Certificats.pem du dossier /Applications à la Corbeille.
Sinon, les double-cliquer et les réimporter.

Super ! Ça marche. Tout est redevenu normal. :)
Un super merci, également pour ton aide efficace. :merci:
 
Les Apple Communities m'ont donné la réponse : https://discussions.apple.com/thread/6984765 :up:

= lancer l'application Trousseaux d'accès,
aller dans le trousseau Session,
sélectionner toutes les entrées Verisign,
en demander l'exportation d'un clic droit (format .pem vers le dossier /Applications),
et les supprimer d'un clic droit.

Si l'AppStore se comporte alors normalement, mettre le Certificats.pem du dossier /Applications à la Corbeille.
Sinon, les double-cliquer et les réimporter.

Super ! Ça marche. Tout est redevenu normal. :)
Un super merci, également pour ton aide efficace. :merci: