Connexion à mon réseau WIFI impossible

Thibau

Membre enregistré
6 Août 2012
2
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème de connexion à mon réseau WIFI depuis un mois à peu près.

Tout marchait très bien, jusqu'à ce que je rencontre des difficultés de temps à autres (obligé de me connecter manuellement à mon WIFI, sans que ça marche du premier coup). Mais maintenant c'est la guerre, lorsque j'allume mon Mac il ne trouve non seulement pas le WIFI, mais il m'est impossible de m'y connecter manuellement alors que pas de soucis pour ce qui est iPad, iPhone ou Blackberry...

Lorsque j'ouvre l'utilitaire WIFI je vois tous les autres WIFI de ma résidence et parfois le mien quelque secondes (si je suis assez rapide pour cliquer dessus, il me met l'erreur de connexion time out). Je suis en cryptage WPA2 sur un routeur TP Link.

J'ai aussi un autre petit soucis, étant en Chine mon routeur TP Link est connecté à un routeur Chinois (de China Telecom) et il m'est devenu impossible de me connecter sur l'interface de mon routeur (je voulais passer en WEP pour voir...). En gros, lorsque celui-ci est connecte au routeur Chinois, je dois entre mes codes pour accéder au routeur Chinois et ne peux être que sur celui la, et quand je deconnecte tout et essaye d'accèder au routeur WIFI j'ai une erreur de connexion dans ma page web (je me connecte bien au routeur par 192.168.1.1 et j'ai checké dans les paramètres que c'était bien l'adresse de celui-ci).

Et bien sûr en ethernet, aucun problème !

Si quelqu'un à une solution / idée ça serait cool, je commence à m'arracher les cheveux !

Donc pour résumer niveau config :

OS X Moutain Lion (j'étais sous Lion avant, plus 6 mois sans problème...)
MacBook Pro Mid 2009
Routeur TP Link branché à un routeur Chinois China Telecom

Merci d'avance pour l'aide !
 
Bonjour :zen: ,

juste pour comprendre, car c'est confus.

Tu parles de DEUX routeurs l'un derrière l'autre ....

Tu peux préciser lequel fait quoi : qui route, qui propose un réseau wifi ? (2 réseaux ??)
 
Je viens de trouver la solution !

En fait j'avais un modem China Telecom sur lequel était branché mon routeur WIFI TP-link. A priori, la config de mon routeur WIFI était mauvaise, le problème venant d'une option réseau WPA/WPA2... je suis passé à WPA2 uniquement et ça marche nickel maintenant.

Je ne sais pas pourquoi ça s'est mis à déconner d'un coup par contre...
 
Suggestion :

Utilise "Signal", gratuit sur l'Appstore, pour choisir le meilleur canal pour ton routeur wifi.