Connexion à un réseau d'entreprise sous windows 2000

Tivigno

Membre enregistré
9 Décembre 2004
2
0
56
Bonjour,

J'essaie présentement d'établir une connexion ppp par dial-up à partir de mon Mac os x sur un réseau d'entreprise sous windows 2000 server. J'ai configuré ma connexion, maintenant quand je demande une connexion le mac compose la communication s'établi mais lorsque l'authentification du nom et du mot de passe se fait je suis automatiquement déconnecté. Sur le serveur il y a un log qui dit que l'ordinateur distant(mon mac) ne supporte pas l'authentification requise pour se connecté au serveur Windows 2000.

Aidez moi SVP

Tivigno
 
Salut !

Es-tu obligé de te connecté en "ppp" avec un "dial-up".....
je ne sais pas trop ce que veux dire tout ça mais bon....
Moi, j'ai un amis qui se connecte à son boulot sur un réseau ethernet avec Mac OS X 10.3.6, (quel est la version de ton OS???) et juste en utilisant un cable ethernet. Quand il le connecte, il accede à internet automatiquement, et accède à son espaces perso sur le serveur par une adresse réseau similaire (je pense même que c'est la même sauf \ qui sont transformés en / )
Voilà peut-être que je suis complètement à côté de la plaque là mais bon... si quelqu'un pouvait compléter ma réponse se serait sympa !

@ bientôt.
 
Une connexion ppp par dial-up c'est une connexion avec un modem. Ça permet de connecté un portable de n'importe où, si il a accès à une ligne téléphonique. Tu as raison on peut se connecter avec un cable ethernet pour ensuite se connecter par le biais d'un VPN directement sur le serveur de l'entreprise mais il nous faut un accès à un réseau soit dans un hôtel ou un café et en plus ça se fait à haute vitesse tandis que par le téléphone c'est beaucoup plus lent. Cepandent c'est bien pratique lorsque tu es sur un chantier ou il n'y a pas d'autre chose qu'un téléphone...
 
Ok d'accord, je comprend mieux maintenant

Mais alors, si tu es dans une entreprise, tu n'aurait pas oublié le numéro qui précede les numéros commun pour sortir du réseau interne?