Connexion ADSL ralentie après Kernel Panic

Moufle

Membre actif
18 Décembre 2004
129
1
56
Salut,
J'ai bien cherché sur les forums mais je n'ai pas trouvé de message concernant mon problème, alors je pose ma question.
Après un problème de kernel panic au démarrage (voir ici ) j'ai du effectuer un certain nombre de réparations (fsck -y, réparation des autorisations, maintenance Onyx, etc...)
Depuis, plus de kernel panic, MAIS ma connexion internet est super lente : je suis sur Free en dégroupage total et devrait avoir l'ADSL 2+ (soit 20 Mbts) et je plafonne à 350 Kbts (d'après les tests de bande passante faits sur Macbidouille et ZD net).
Je pense que j'ai probablement du faire sauter quelques paramètres lors de toutes mes manips, mais je ne sais pas lesquels... :(
Plus généralement, comment peut-on optimiser sa connexion ADSL sur Mac? Quels sont les bons trucs?
Quelqu'un peut m'aider?
A+

PS : ma config : iMac PowerPC G4 1,25 GHz 768 Mo RAM et Mac OS X 10.3.7 + Airport Express

Moufle a dit:
Salut,
J'ai bien cherché sur les forums mais je n'ai pas trouvé de message concernant mon problème, alors je pose ma question.
Après un problème de kernel panic au démarrage (voir ici ) j'ai du effectuer un certain nombre de réparations (fsck -y, réparation des autorisations, maintenance Onyx, etc...)
Depuis, plus de kernel panic, MAIS ma connexion internet est super lente : je suis sur Free en dégroupage total et devrait avoir l'ADSL 2+ (soit 20 Mbts) et je plafonne à 350 Kbts (d'après les tests de bande passante faits sur Macbidouille et ZD net).
Je pense que j'ai probablement du faire sauter quelques paramètres lors de toutes mes manips, mais je ne sais pas lesquels... :(
Plus généralement, comment peut-on optimiser sa connexion ADSL sur Mac? Quels sont les bons trucs?
Quelqu'un peut m'aider?
A+

PS : ma config : iMac PowerPC G4 1,25 GHz 768 Mo RAM et Mac OS X 10.3.7 + Airport Express
Tu avais quelle valeur lors des tests de débit avant le Kernel Panic?

Original-VLM a dit:
Tu avais quelle valeur lors des tests de débit avant le Kernel Panic?

Désolé, je sais pas : ce qui est sûr c'est que la vitesse n'a rien à voir et ne m'avais jamais posé problème avant...

Moufle a dit:
Désolé, je sais pas : ce qui est sûr c'est que la vitesse n'a rien à voir et ne m'avais jamais posé problème avant...
Quel est l'affaiblissement de ta ligne?
Si tu es en ADSL 2+ mais que tu as une Freebox anterieure a la V4, et que ta ligne est pourrie... il n'est pas anormale que tu sois a ce débit la

Tu parles bien de 350 Ko/s en DL nan?

Euh, je ne suis pas sût de bien comprendre tes questions.... :confused: C'est quoi l'affaiblissement, le DL Nan?
En tous cas, j'ai bien la V4 et je parle bien de 350 Kbts (soit environ 50 Ko/s). Et je répète : il me faut maintenant 5 à 8 secondes pour afficher la page de démarrage de Macgé :eek: Je doute que le pb vienne de ma ligne, le hasard serait trop grand, non?
Voici les informations techniques de ma ligne (fournies par Free) :

NRA (1) : LIT75
Longueur : 855 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lit75-1 ligne 0 / 0 / 6 (3)
Uncompatible line conditions
0
Unselectable operation mode
0
Spurious atu detected
0
No lock possible
0
Forced silence
0
Protocol error
0
Timeout
0
Attainable bitrate
1198 kb/s (up)
17118 kb/s (down)
Capacity occupation
0 (up)
0 (down)
Chan data Interleave
0 (far)
0 (near)
Chan data Fast Path
0 (far)
0 (near)
Attenuation
7 dB (up)
15 dB (down)
Noise margin
9 dB (up)
9 dB (down)
Output power
9 (up)
19 (down)
******Interleave
**Fec
0 (far)
0 (near)
**Hec
0 (far)
0 (near)
**Crc
0 (far)
0 (near)
**Rx cells
0
**Tx cells
0
******Fast Path
**Fec
0 (far)
0 (near)
**Hec
0 (far)
0 (near)
**Crc
0 (far)
0 (near)
**Rx cells
0
**Tx cells
0
Interleaved profile required for G-DMT lite
0
Requested bitrate too high for G-DMT lite
0

A+

Original-VLM a dit:
Tu as une ligne qui assure... ca devrait roxer un mac.

Tu as essayé le reboot de la Freebox?
Essayes ton test sur www.ipadsl.net

:)

J'ai fait le reboot et j'ai fait le test sur ipadsl.net et je ressors à 8.500 Kbps. :) (Par contre sur ZD Net, je suis toujours à moins de 200 Kbps : bug? Me voilà rassuré sur ma bande passante. Mais, Safari reste toujours lent. :confused:
J'ai aussi essayé IE, qui est (bien sûr) encore plus lent.... C'est bizarre, non? Rien à faire du côté des paramètres?
A+

Moufle a dit:
J'ai fait le reboot et j'ai fait le test sur ipadsl.net et je ressors à 8.500 Kbps. :) (Par contre sur ZD Net, je suis toujours à moins de 200 Kbps : bug? Me voilà rassuré sur ma bande passante. Mais, Safari reste toujours lent. :confused:
J'ai aussi essayé IE, qui est (bien sûr) encore plus lent.... C'est bizarre, non? Rien à faire du côté des paramètres?
A+

Bon ben une bonne occasion de reinstaller ton OS, ou de regenerer TCP / IP :)

Original-VLM a dit:
Bon ben une bonne occasion de reinstaller ton OS, ou de regenerer TCP / IP :)

Sérieux? :confused: Je vais tout de même pas réinstaller panther !
Avant, je voudrais savoir ce que c'est que "régénérer TCP/IP". De quoi s'agit-il? Et comment fait-on?