iMac 24 pouces en Kernel Panic

jjf44

Membre enregistré
22 Janvier 2012
6
0
Bonsoir à tous

index.php


Mon iMac 24 pouces acheté en décembre 2008 et dont j'ai déjà changé le disque dur (HS) en novembre 2010 est en panne. Il n'a pas voulu redémarrer après une session XP.
Au redémarrage j'ai eu le Kernel Panic

"C" au gong de démarrage lance le lecteur avec le CD d'installation, enfin on entend des bruits, mais aboutit au Kernel Panic


Le test Apple Hardware (test étendu) effectué à plusieurs reprises ne trouve aucune erreur.....

"cmd" et "S" enfoncées, fait apparaître la fenêtre du terminal apparaît. fsck -fy (Incorrect block count for file psscd.pub (it should be 16 instead of 17)) puis sortie en tapant reboot (exit fige le terminal) aboutit au Kernel Panic au redémarrage.

Le plus curieux c'est qu'avec ALT je puis lancer la session XP qui semble fonctionner parfaitement sauf peut-être une latence du déplacement des fenêtres. Le lecteur de CD-DVD, internet, les périphériques sont fonctionnels...

J'ai démonté l'engin. J'ai remplacé le disque de 1.5 To (des Mac users m'ont affirmé qu'il était HS) par un qui traînait (l'ancien disque Seven de mon PC avant remplacement par un SSD). L'iMac après une page blanche, une page noire, tente de lancer Seven et même de le réparer...
J'ai aussi démonté la RAM et l'ai remplacé par les anciennes barrettes. Pas de changement.

Je n'ai pas d'autre Mac sous la main, seulement un iPad... et je ne sais plus quoi faire étant plutôt expert en PC...
Qu'ai je oublié ?
 
Dernière édition:
Je crois deviner que tu utilises bootcamp pour passer de XP à OSX?
Si ça marche sur XP, et que ton DD est bon, c'est que niveau Hard, ça roule. Donc, redémarre sur ton DVD d'origine et tente une clean install après sauvegarde et formatage.
 
Merci pour la réponse rapide.
Oui pour Bootcamp.
J'ai essayé de démarrer sur le DVD d'origine ( C ) à de multiples reprises. On a le Bong, la roue qui tourne, des bruits de moteur du lecteur.... et finalement on arrive au rideau gris et au Kernel Panic.

Le lecteur (et le DVD) sont utilisables en session XP. la partition windows permettant d'installer ou réparer Boot Camp est visible.


Je crois deviner que tu utilises bootcamp pour passer de XP à OSX?
Si ça marche sur XP, et que ton DD est bon, c'est que niveau Hard, ça roule. Donc, redémarre sur ton DVD d'origine et tente une clean install après sauvegarde et formatage.