Bonjour,
conflit d'IP je ne pense pas car tu aurais une fenêtre avec un message en ce sens qui s'ouvrirait sur le Mac ("un autre appareil tente de se connecter au réseau en utilisant votre adresse IP", ou quelque chose comme ça, de mémoire).
Et effectivement, en DHCP tout devrait de gérer tout seul, de toute façon.
Ce qui m'intrigue c'est le "aucun" du réseau de ta box, alors que tu dis qu'elle a une sécurité WPA.
Il faudrait éclaircir ça : supprimer cette ligne, se reconnecter, et voir si c'est toujours "aucun".
D'ailleurs quand tu choisis ce réseau, tu vois s'il y a un cadenas ou non (réseau sécurisé ou non).
Malheureusement je ne connais pas ce répéteur, je n'ai l'expérience que de réseaux qui comportent une box + un ou des point(s) d'accès reliés par Ethernet à la box.
Dans ces réseaux, quand on souhaite pouvoir faire du "roaming", c'est à dire qu'un appareil puisse se déplacer et passer d'un point d'accès (PA) à l'autre sans coupure, et sans intervention de l'utilisateur, il faut impérativement respecter 3 conditions :
- même nom de réseau pour tous les points d'accès (SSID)
- même clé de sécurité
- même type de clé de sécurité.
Si une seule des 3 conditions n'est pas respectée, l'appareil ne pourra passer d'un PA à l'autre QUE si on désactive / réactive le wifi, ou arrête / redémarre l'appareil.
Ca n'est pas ta configuration, j'expose ça seulement au cas où ça te donnerai des pistes de recherche.
Pour toi, le nom du réseau du répétiteur est forcément différent, puisque c'est nomdelabox_EXT.
Désolé de ne pas avoir de solution, mais intéresse toi à "aucun".