Connexion aux logiciels de messagerie instantanée impossible

baba78

Membre confirmé
18 Octobre 2008
40
1
33
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Mac Mini 2Gz, 1Mo, le vendeur a fait une réinitialisation donc le système est comme neuf, je suis sous le dernier Leopard, cependant je n'arrive pas à me connecter aux logiciels de messagerie instantanée, la connexion est impossible pour tous les logiciels que j'ai testé afin d'aller sur MSN (aMSN, Adium, Microsoft Messenger). Je suis connecté sur internet par le port Ethernet via un routeur, sur internet ou sur Limewire, il n'y a aucun problème pourtant ... Auriez-vous une idée de quoi le problème pourrait venir ,
PS : J'ai aussi un autre problème, j'ai acheté un clavier Apple, et quand je clique sur Maj puis sur le point d'interrogation, ça me fait quand même une virgule, est-ce un problème du clavier, et est-ce que c'est possible de régler ce problème de façon software ,
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très précieuses !
 
Salut,

Pour la messagerie sans doute un problème de Firewall? (préférences systeme / sécurité)

Ton clavier, un problème de configuration régionale (préf systeme / international)
 
Ba j'ai coché "Autoriser toutes les connexion entrantes" dans le Coupe-feu.
Concernant le clavier tout est bien en Français dans le menu International ...
Merci pour votre aide ;)
 
Note que ce n'est pas une bonne idée d'admettre toutes les connexions entrantes.

Je dirais même plus : c'est une très mauvaise idée ...

L'essentiel est que tes applications soient autorisées à communiquer (pare-feu de Leopard) ou que tu ouvres les connexions sortantes sur les ports idoines (pare-feu de Tiger, désactivé par défaut sous Leo).
Donc il faut aller dans les préférences systèmes, section sécurité, onglet pare-feu et choisir les applications que tu autorises.

Par ailleurs, même si cela est lié à des composants systèmes, ces composants sont des composants réseau. Donc je déplace le fil.
 
Ba j'ai coché "Autoriser toutes les connexion entrantes" dans le Coupe-feu.
Concernant le clavier tout est bien en Français dans le menu International ...
Merci pour votre aide ;)

Hello,

Pour ton clavier, tu as deux français différents: français et français numérique.

Tu es en français numérique: dans ce format, la touche shift verrouillée donne une virgule; pour avoir le point d'interrogation, tu as deux solutions: soit tu appuies sur la touche shift temporaire, soit tu passes ton clavier en français non numérique.

Le choix est simple: si tu te sers beaucoup de chiffres, garde le numérique.
 
Merci pour l'astuce du clavier ;)
J'ai modifié le coupe-feu pour n'autoriser que les applications que je souhaite, par contre ça ne résout pas mon problème avec les logiciels de messagerie instantanée :(
 
les coupables classiques sont toujours les mêmes
- réglage firewall ( coté mac)
-et hors mac: réglage routeur , car tu mentionnes un routeur
 
Ba je suis allé sur la page où on modifie les options du routeur (192.168.2.1) et j'ai désactivé tout ce qui concerné le par feu, ça ne marche toujours pas :(
 
Personne peut me répondre ? Je suis vraiment embêté là :(
Pour info mon modem est un :
Belkin ADSL Modem with Wireless-G Router
Voilà je le donne si quelqu'un connaîtrait par hasard ce routeur et ce qui pourrait clocher ...
Merci d'avance :)