connexion camescope JVC impossible

pazkal

Membre enregistré
26 Mars 2005
1
0
Bonjour,

je cherche à connecter mon camescope (JVC GR DVL100) sur mon ibook via le firewire.

Aucune réaction de l'ibook.
Quand je lance iMoovie (HD), idem: pas de caméra connectée..

La même caméra et le même cable fonctionne très bien sur mon pc bureau.

Ou c'est que c'est l'problème?

Que puis-je essayer.??
Comment puis-je vérifier que le firewire de mon ibbok fonctionne (je découvre l'univers mac et je m'y retrouve pas bien......)

merci!

pazkal a dit:
Bonjour,

je cherche à connecter mon camescope (JVC GR DVL100) sur mon ibook via le firewire.

Aucune réaction de l'ibook.
Quand je lance iMoovie (HD), idem: pas de caméra connectée..

La même caméra et le même cable fonctionne très bien sur mon pc bureau.

Ou c'est que c'est l'problème?

Que puis-je essayer.??
Comment puis-je vérifier que le firewire de mon ibbok fonctionne (je découvre l'univers mac et je m'y retrouve pas bien......)

merci!

bonjour et bienvenue sur MacGé :coucou:
> je ne trouve pas la référence sur le site Apple US mais je te rassure, le mien n'y est pas non plus et les dénominations peuvent différer entre l'Europe, le Japon et les USA.
> si tu utilises iMovie HD, tu dois avoir un iBook récent, non ? Quel modèle ? Arrives-tu à connecter d'autres périphériques via le port FW ?

> pour accélérer ta recherche, passe par le module de recherche, je pense, à première vue, que tu devrais trouver quelque chose d'intéressant... :zen:

:( je viens d'acquerir un caméscope jvc grd270e qui n'est pas dans le listing des appareils compatibles avec i moovie mais le port FW permet apparement de connecter et d'obtenir une liaison quelque soit le matos . A tout hasard essais de connecter en premier le cable sur la cam et ensuite sur le port ordi, lance ensuite dans tes applis imoovie et met le petit commutateur sur le petit camescope puis "importer", ensuite si cela ne marche pas j'espere que quelqu'un de plus compétant saura t'orienter .
Tu peux aussi regarder dans le menu pomme-a propos de ce mac-plus de détail-et verifier que ton camescope apparait sur les ports FW . Sinon désolé, a plus:)

bonsoir en fait j'ai le meme cam et ça ne marche pas