Connexion de deux ordis sur le même routeur

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club iGen
16 Décembre 2010
5 170
5 755
La MarWest
Bonjour,
j'ai un iMac avec osx 10.9.5 connecté par éthernet à un routeur fibre. À côté, un Mac mini avec le même osx lui aussi connecté par câble à la box. Quand on veut échanger un fichier, par ex une image jpeg, je fais -aller au serveur- puis je clique sur invité car pour être référencé, il faut rentrer un mot de passe qui n'est ni le mien, ni celui du Mac mini. Et c'est pareil dans l'autre sens...
C'est gavant parce que si je retouche une image envoyée par l'autre ordi, je n'ai pas l'autorisation de l'enregistrer, il faut que je l'enregistre sous un autre nom et une fois renvoyée sur l'autre ordi, si elle est à nouveau ouverte avec son nouveau nom, elle ne peut à nouveau être enregistrée...
Ça va, c'est pas trop confus ?
La question est : quel est ce P* de mot de passe qu'il faut rentrer pour être utilisateur référencé ?

Serveur.jpg
 
Bonjour,
Tu utilises le même nom d'utilisateur avec le même mot de passe sur les 2 ordi ?
 
Non, l'autre ordi a le nom de ma copine.
 
Tu parles du nom de son ordi ou du nom de l'utilisateur sur son ordi ? Ce n'est pas forcément la même chose.
 
Moi c'est : monprénommonnom, l'autre c'est : sonprénom.
 
Il faut mettre le login / mdp de la session de l’ordinateur distant. Rien de compliqué
Bin non, ça marche pas et je le connais, je suis admin des deux ordis...
 
@love_leeloo tu m'as mis la puce à l'oreille.
Jusqu'ici la connexion mettait mon prénomnom et moi je tapais le mdp du mini.
j'ai mis le prénom (du mini) à la place et son mdp et...
J'accède à tout... :up:
Je vais croire en tartiflette ! :zen:
 
  • J’aime
Réactions: ericse