connexion internet bloquée

jeanjd63, je crois pouvoir faire le truc si pour l'imac c'est comme pour un macbookPro.
Depuis les préf. système, je ne sais pas faire.
Mais avant tout, deux choses :
• comme le souligne Locke, je dois me débarrasser de Glimmerblocker d'abord ?
• je dois rester connecté en ethernet ou wifi pendant l'action, ou aucune importance ?
 
J'ai fait comme indiqué dans le lien de jeanjd63 : jeté le dossier SystemConfiguration dans Library/Preferences et redémarré avec pomme ait pr. Ça n'a rien changé au problème... internet en rade en ethernet.
GlimmerBlocker est désactivé comme indiqué mais je n'ai pas encore viré les dossiers le concernant dans la bibliothèque.
 
Attention dans le terminal il faut faire un :
sudo rm -r /Library/Preferences/SystemConfiguration
puis comme indiqué réinitialiser la NVRAM :
Démarrer avec les touches cmd+alt+p+r jusqu'au son. Tu peux le faire plusieurs fois en maintenant ces touches appuyées.
 
C'est fait. Toujours pas d'évolution.
J'ai saisi la ligne, quitté Terminal et rebooté comme précisé.
Là je sèche complètement.
 
Oui, j'ai renseigné mon mot de passe. Hardware Apple Test me dit quelque chose, ça remonte... au siècle dernier ?
Je verrai demain matin.
Merci.
 
J'ai vu hier dans ton avant dernier lien qu'en redémarrant avec la touche D l'AHT apparaissait, sous entendu il est dans la machine.
Alors qu'est-ce que le DVD dont tu parles ?
 
Ça a marché avec la touche D : aucun problème détecté.
C'est quand même étonnant que la connexion soit foireuse via un câble et excellente sans. Où peut se nicher le pb ? Est-ce que cela implique que le DNS soit correct ?
 
Donc pas de soucis matériel, à priori.
Si on résume, en Wifi ça fonctionne et en Ethernet non?
Peux-tu tenter la chose suivante :
Tu crées un nouvel utilisateur (Administrateur de préférence) et tu te connectes dessus, puis tu tentes de voir ce que ça donne en Ethernet.