10.14 Mojave WiFi HS en mode normal mais OK en mode sans échec

alex92

Membre enregistré
3 Novembre 2009
7
0
Bonjour,

sur mon MBP 13" de 2012 (10.14.4 / 8 Go /SSD 256 / BootCamp Windows 10), j'ai un soucis depuis hier.
Mon Mac s'est mis à ramer énormément après un reboot et impossible de se connecter à Internet bien que le Wifi soit affiché connecté (que ce soit le système ou les différents browsers Chrome/Opera/Safari).
J'ai fait tourner une maintenance OnyX, installé un antivirus (Sophos), le tout sous le mode 'sans échec de mac OS X' qui ramer moins et qui lui avait l'accès Internet fonctionnel.
L'antivirus n'a rien détecté.
J'ai aussi désinstallé tous les produits Adobe qui faisait ramer le démarrage et dont je ne me servais plus depuis longtemps et supprimé une session dont je ne me servais plus.
Résultat:
ça rame beaucoup moins.
J'ai toujours Google Drive / Paragon NTFS / Magnet et maintenant Sofos qui se lancent au démarrage mais là ils mettent beaucoup plus de temps à se lancer.
Et je n'ai toujours pas accès à Internet (alors que icone Wifi connecté) en mode standard et Internet fonctionne en mode sans échec, sous windows bootcamp ou sur d'autres devices... (donc le pb ne vient pas du WiFi en lui même).

je pensais à un malware mais l'antivirus n'a rien détecté...

Merci d'avance pour votre aide,

Alex
 
Dernière édition:
Oui à fait, il fonctionne bien avec d'autres appareils (autre Mac, smartphones) ou avec le même Mac mais en mode "sans extension" (maintien de shift au boot) ou sous le bootcamp Windows d'où j'écris actuellement
 
Dernière édition:
J'ai finalement résolu mon problème en installant Clean My Mac X.
Puisque cela fonctionnait en mode "sans extension", j'ai utilisé Clean My Mac X (sous menu Performances/Optimisation) pour désactiver et supprimer les Elements d'ouverture et les Agents d'ouverture obsolètes ou non désirés et maintenant cela fonctionne correctement.
Pour info, ces démarrages d'appli et d'agents n'étaient pas tous référencés dans le menu Préférences Système / Utilisateurs et Groupes / Ouverture.