connexion DHCP

melvar

Membre confirmé
24 Août 2004
29
1
41
Salut à tous !

J'ai pas véritablement un problème, c'est juste assez embetant quoi... bref je vous explique...
j'ai la Livebox de wanadoo, connectée 24h/24 qui fournit mon mac en accès Internet
Mon map est connecté à la livebox via DHCPP.
Mon soucis : Quand je démarre mon mac, je dois ensuite débrancher puis rebrancher mon cable ethernet pour avoir enfin la connexion...
Y a t il un moyen d'éviter ce petit désagrément

Pour info :
Mac G5
OS X.2.8

Voilou merci d'avance à tous !

melvar a dit:
Salut à tous !

J'ai pas véritablement un problème, c'est juste assez embetant quoi... bref je vous explique...
j'ai la Livebox de wanadoo, connectée 24h/24 qui fournit mon mac en accès Internet
Mon map est connecté à la livebox via DHCPP.
Mon soucis : Quand je démarre mon mac, je dois ensuite débrancher puis rebrancher mon cable ethernet pour avoir enfin la connexion...
Y a t il un moyen d'éviter ce petit désagrément

Pour info :
Mac G5
OS X.2.8

Voilou merci d'avance à tous !

ça c'est pas normal (oui je sais c'est tautologique, mais il faut bien commencer :) :) :) )

Comment est réglée ta connection dans préférence réseau ?

Qu'as-tu comme adresse IP quand ça ne marche pas ?

automatique ou nouvelle connection que tu as créé ?
est-ce que dans configuration des ports réseaux, tu as enlever ceux qui ne servait pas ou tu as mis ethernet en premier ?

Tu peux faire un test, tu crées une nouvelle config en ne gardant que ethernet, réglage en DHCP et regarde si ça marche.

Si ça ne marche pas, en attendant de trouver, tu peux basculer de l'une à l'autre par menu pomme /location en basculant de l'une à l'autre ça réinitialise ton dhcp sans débrancher ton cable.

yip !

merci pour tous ces conseils mais ca ne marche tjs po.
ce qui est zarbi c que, alors que je n'arrive pas à afficher une page internet dans mon explorer, les paramètres de connexion sont bien affichés (adresse IP, sous reseau, routeur) comme si c'était activé.
C'est à devenir chèvre ce truc...

melvar a dit:
yip !

merci pour tous ces conseils mais ca ne marche tjs po.
ce qui est zarbi c que, alors que je n'arrive pas à afficher une page internet dans mon explorer, les paramètres de connexion sont bien affichés (adresse IP, sous reseau, routeur) comme si c'était activé.
C'est à devenir chèvre ce truc...

Dans préférence réseau, quel est l'état de ton réseau ? c'est dans le second menu afficher l'état du réseau

quel est ton adresse IP, car c'est possible que l'adresse soit une adresse de réseau interne

dans TCP/IP si tu cliques sur renouveller le bail DHCP est-ce que ça marche ?