Utilitaires Connexion DS audio à distance...

meocli

Membre confirmé
24 Juin 2020
68
3
44
Bonjour,


Je m'excuse si le sujet est déjà traité; j'ai fait une recherche rapide, mais je ne trouve rien.


Toute ma musique est stockée sur mon NAS Synology (DS216j / DSM 7.0-41890).


La bibliothèque est gérée par Musique depuis le Mac (11.6)

Pour écouter, je me sers aussi de DS Audio sur iPhone.

En local, avec le WIFI et QuickConnect tout fonctionne parfaitement.



Ma question est:

Comment faire la même chose lorsque je ne suis pas chez moi?

J'ai créé un IP fixe avec noip pour palier au changement effectué par la Livebox.
Mais maintenant je suis bloqué...

Quelqu'un peut-il m'aider?


Je vous en remercie grandement par avance.

Colin.
 
sur la livebox, sur l'onglet configuration avancées puis l'onglet NAT/PAT, tu crées une nouvelle entrée.

choisis une nouvelle entrée dans la liste, renseigne : port entrée 80, port externe 80, protocole TCP, appareil TON NAS et valide

redémarre la livebox et voilà

pour tester tu prends ton iPhone en 4G et pas en WIFI ;)
 
Bonjour,
Et merci beaucoup love_leeloo.

Alors sur noip, voilà ce que j'ai:
noip.jpg

Voilà sur la livebox:
livebox.jpg

Mais rien n'y fait car DS Audio sur l'iPhone continue comme avant à me donner ceci:
iphone.jpg

Je suppose qu'il y a quelque chose d'autre à configurer sur DS audio et / ou le NAS.
Mais quoi et comment?
 
sur ton téléphone tu tapes bien l'adresse meonie.servemp3.com pour trouver ton serveur ?

je suis en train de penser que je me suis peut etre trompé et qu'il faut rediriger le port 80 externe vers le port 5000 interne si tu n'as pas changer le port par défaut

regarde par là :

c'est un exemple chez infomaniak mais faut s'inspirer
 
Bah, je renseigne rien du tout puisqu'en wifi avec Quickconnect ça remplit tout tout seul, j'ai juste à mettre mon nom d'utilisateur et mon mon mot de passe.
Quand je coupe le wifi, ça reste pré-rempli et c'est précisément là que je ne sais pas quelle manip faire!

Je suppose que c'est à la place de la première ligne qu'il faut rentrer quelque chose contenant meonie.servemp3.com. J'ai essayé, mais je ne vois pas.
Là je suis sur le lien Infomaniak que tu m'as conseillé. Je ne comprends rien à rien.

Désolé, mais je pense qu'il faut m'expliquer comme à ma fille de 6 ans (ou ma mère qui va sur ses 66) et encore...
Si tu as la patience de me faire la chose pas à pas (genre à tel endroit tu cliques là; à tel autre tu indiques ça...), ce serait miraculeux (pour moi) :shame:
 
modifie ta redirection dans la livebox pour mettre 5000 interne vers 5000 externe (en TCP et UDP comme ça on est sûr)
SI C'EST LE PORT par défaut de ton NAS, sinon mets celui que tu as configuré, mais si t'as rien touché, par défaut c'est 5000
redémarre la livebox

là on vient de dire à la livebox, ce qui arrive de l'extérieur sur le port 5000, on le redirige vers le NAS sur le port 5000


ensuite essaie sur TON TELEPHONE en 4G dans un navigateur web l'adresse : http://meonie.servemp3.com:5000/

si la configuration est OK alors tu arrives sur la page web de ton NAS

si ça déjà ça marche on aura fait un grand pas, ca veux dire que meonie.servemp3.com marche

EDIT : si tu as configuré le https sur ton NAS, le port c'est 5001
 
as tu renseigné la page DDNS de ton syno ?


5dd6a5a826b3c8.02653269.png
 
modifie ta redirection dans la livebox pour mettre 5000 interne vers 5000 externe (en TCP et UDP comme ça on est sûr)
SI C'EST LE PORT par défaut de ton NAS, sinon mets celui que tu as configuré, mais si t'as rien touché, par défaut c'est 5000
redémarre la livebox

là on vient de dire à la livebox, ce qui arrive de l'extérieur sur le port 5000, on le redirige vers le NAS sur le port 5000


ensuite essaie sur TON TELEPHONE en 4G dans un navigateur web l'adresse : http://meonie.servemp3.com:5000/

si la configuration est OK alors tu arrives sur la page web de ton NAS

si ça déjà ça marche on aura fait un grand pas, ca veux dire que meonie.servemp3.com marche

EDIT : si tu as configuré le https sur ton NAS, le port c'est 5001

Yep, ça marche.
Avec Safari, sur l'iPhone, j'accède à mon NAS.
 
je serais toi (mais je ne le suis pas) je ferais :

d'abord création d'un compte chez synology.me (plutôt que servemp3), pour avoir un nom genre meonie.synology.me
puis je renseignerai la page suivante comme ça :

Sans titre.png

je clique sur Test connexion pour renseigner login/password

ensuite je ré-essayerai DS audio en 4G en mettant le serveur meonie.synology.me
 
Alors, voilà ce que j'ai configuré sur le NAS (directement depuis l'ordi):

config_nas.jpg

Je peux donc me connecter (Safari sur l'iPhone en 4G):

synolgy.jpg

Par contre, ça ne change rien sur DS audio:

synologyme.jpg

ou:

5000.jpg

Je suis désolé de te pomper l'air avec ça (j'avoue que ça commence à me saouler aussi), mais tu es mon seul espoir et hyper réactif.

 
J'ai posté le même sujet sur ledit forum.
Comme réponse, je n'ai eu qu'un gars qui me propose de renforcer la sécurité de mon compte :mad:

Quoiqu'il en soit, je te remercie beaucoup pour ton aide.
 
mon syno est chez mes parents mais j'ai désactivé tout le multimédia, il me sert pour la sauvegarde à distance.
à la maison j'ai un qnap. du coup je ne sais plus comment fonctionne DS Audio :(

sinon je pense qu'on est pas loin du truc puisque tu peux aller sur le NAS avec Safari.
est ce qu'il y a un paramétrage sur le NAS qu'on aurait oublié ?