là où tu renseignes l'alias il ne te donne pas un lien ?Ça, c'est fait.
Et Livebox redémarrée.
Par contre pas de lien donné...
Bonjour,sur la livebox il n'y a rien à rediriger, par contre, s'assurer que "Activer le service UPnP IGD" est bien coché dans l'onglet UPnP dans les réglages réseaux.
peut-être que si c'est pas très compliqué d'ailleurs.Surtout que @meocli n'a pas configuré le pare-feu du NAS (??).
L'UPnP le soucis c'est que n'importe quels périphériques, virus, malwares peuvent ouvrir les ports de la Box.Pour l'UPnP j'ai un peu plus de doutes sur l'importance de truc.
Oui + configurer le pare-feu + limiter le nombres de tentatives.en terme se sécurité, si on est en train d'en faire, c'est de désactiver le compte admin.
@meocli dit que non:peut-être que si c'est pas très compliqué d'ailleurs.
P.S. le pare-feu n'est pas activé sur mon NAS.
Bonjour,le problème n'est pas que je ne veux pas utiliser quickconnect, mais que ça ne fonctionne qu'en local (sur le même réseau wifi).
Oui j'avais comprisCe que je souhaite c'est que DS audio accède à la bibliothèque du NAS de n'importe où.
Oui mais justement, il y a peut être une option qui bloque.Et, on a beau dire que mes paramètres ne sont pas du tout prudents car pas assez sécurisés; en attendant, même avec mon mot de passe, je ne parviens pas à me connecter à DS audio.
Ça oui; quand je me connecte en local, c'est toujours la même adresse.Ton NAS a un bail statique dans le DHCP de la Box?
Oui, ça fonctionne et je peux même me connecter donc accéder aux paramètres du NAS à distance, mais toujours pas à DS Audio.Ce que tu peux faire pour testé c'est de créer une règles temporairement NAT/PAT avec le port 5000 (il fonctionne en local ?) vers ton NAS, te connecté avec un smartphone en 4G et et essayer dans le navigateur xxxxx.synology.me:5000 voir si ça fonctionne?