MacBook Pro Connexion écran externe

MuffDiver

Membre confirmé
16 Janvier 2009
32
0
Bonjour,

Je possède un MBP de 2016, équipé de ports USB-C uniquement.

Je souhaite acheter un écran externe et je ne suis pas certain si je dois absolument choisir un écran équipé d'une interface Thunderbolt ou si la spécification USB-C suffit ?

J'avais compris que USB-C = Thunderbolt 3 mais comme certains fournisseurs font une différence dans leurs spécifications je ne m'y retrouve plus.

Merci pour votre aide.

Loïc
 
Usb-C c'est la forme du connecteur.

Derrière ce connecteur il peut y avoir plusieurs protocoles de communication : USB 3.1 et Thunderbolt 3
qui ont des caractéristiques différentes. (Thunderbolt jusqu’à 40 Gbit/s ; USB 3.1 Gen 2 jusqu’à 10 Gbit/s)
De mémoire les MBP 2016 ont bien des ports assurant aussi bien thunderbolt 3 qu'USB 3.1

Tu peux donc choisir soit un écran USB soit un ecran Thunderbolt (les ecran 5K nécessitant Thunderbolt pour avoir des débits suffisants)
 
Usb-C c'est la forme du connecteur.

Derrière ce connecteur il peut y avoir plusieurs protocoles de communication : USB 3.1 et Thunderbolt 3
qui ont des caractéristiques différentes. (Thunderbolt jusqu’à 40 Gbit/s ; USB 3.1 Gen 2 jusqu’à 10 Gbit/s)
De mémoire les MBP 2016 ont bien des ports assurant aussi bien thunderbolt 3 qu'USB 3.1

Tu peux donc choisir soit un écran USB soit un ecran Thunderbolt (les ecran 5K nécessitant Thunderbolt pour avoir des débits suffisants)
Merci beaucoup pour cette réponse.
Je pars sur un 4K, un USB-C devrait être suffisant dans ce cas.
Bonne fin de journée.