Connexion en wifi impossible

kimiraikkonen

Membre confirmé
11 Février 2008
29
1
Agen
Bonjour,

Je viens demander un petit coup de main si quelqu'un est capable de m'aider.
Je dispose d'un iMac 24", depuis quelques mois je suis "condamné" à utiliser un câble ethernet pour pouvoir me connecter.
Lorsque j'active la Wifi, mon iMac détecte les divers réseaux possibles, lorsque je sélectionne le mien il n'y a aucun problème pour s'y connecter. Toutes les barres deviennent noires. En revanche lorsque je lance mon navigateur internet, impossible d'afficher la moindre page.
Je suis allé regardé rapidement dans les préférences systèmes, j'ai fait une capture d'écran si ça peut aider.
Je vous remercie d'avance...

bugwifi.png

Bonjour,

donnes les infos nécessaires : FAI, type de modem/routeur. (ok, SFR....)

Ensuite clique sur "avancé" et donne copie des onglets TCP/IP et DNS.

NB : pas la peine de cacher ton adresse IP, qui est une adresse "locale", pas une adresse Internet.

Dernière édition par un modérateur:
Ton serveur DNS.... est en Suède....
(et ne semble pas être un serveur DNS...)

Ajoute dans la colonne serveur DNS les DNS de SFR, et glisse les en tête de liste.

DNS SFR :

DNS primaire : 109.0.66.10
DNS secondaire : 109.0.66.20

Ensuite fais "OK", puis "Appliquer".

Tu as beaucoup d'appareils connectés à cette box ??

Dernière édition par un modérateur:
Tout fonctionne de nouveau, je te remercie pour ton aide précieuse.
En Suède ? ... Wouaw.
Oui j'utilise ma box sur plusieurs 3 ordinateurs ainsi qu'iPad et iPhone ...
Ca a pu poser un problème ?

Non, ça ne pose pas de problème, mais je voyais ton IP 1.59, qui pouvait laisser penser qu'il y avait beaucoup d'appareils connectés (le routeur attribue les adresses IP par ordre croissant au fur et à mesure que des appareils se connectent).

D'où vient cette IP suédoise ? C'est toi qui l'a saisie ?

Honnêtement je ne me souviens plus. Il y a plusieurs mois de ça j'avais suivi quelques tutos, il me semble pour passer outre les restrictions sur certains sites qui autorisent leur contenu uniquement dans leur pays (BBC par exemple). Je me rappelle être allé changé des donnés dans mes préférences systèmes.
Comme quoi des fois faudrait faire un peu plus attention aux manips qu'on réalise

Je crois que tu peux supprimer cette IP suédoise qui ne semble pas être un serveur DNS et ne répond pas aux ping.

Dans la colonne DNS tu dois avoir au moins UN serveur DNS valide, par exemple ceux de ton FAI, c'est le plus logique, mais tu peux aussi utiliser des DNS "génériques" comme ceux de Google ou d'Open DNS.

Google : 8.8.4.4 et 8.8.8.8

Open DNS : 208.67.222.222 et 208.67.220.220

Tu peux (ou non...) saisir ces DNS, laisser ceux de ton FAI en tête de liste, et si un jour tu as besoin d'utiliser un DNS Google par exemple, tu le glisses en tête de liste et c'est lui qui servira.

Merci pour les DNS que tu viens de me donner, je les rajoute à la liste au cas où.
J'ai de suite supprimé ce truc suédois et gardé uniquement les 2 DNS d'SFR.
Merci encore pour m'avoir permis de régler mon problème de connexion

Écrivez votre réponse...