Je crois avoir tout essayé, toujours le même problème une connexion à 800-1000 ko sec, des téléchargements qui s'effectuent à cette vitesse quand les serveurs le permettent, et pourtant souvent un accès aux pages super lent trop souvent. Une fois que la page se charge ça va très vite mais ça peut tourner 10 sec et plus parfois avant d'avoir accès à cette page et j'ai remarqué qu'en fait si je ferme et reclique sur le lien, et bien la page se charge tout de suite cette fois.
J'ai scanné le voisinage, je me suis mis sur un canal où il avait personne, j'en ai essayé d'autres, toujours pareil. J'ai ajouté des DNS en testant les meilleurs, il y a eu du mieux j'ai eu l'impression et puis finalement non...
Alors d'où ça peut bien venir ? Idem en ethernet ou wifi, idem sur les 2 macs tout deux sous léopard 10.5.8 (signal maxi sur les 2 macs et même débit en ethernet qu'en wifi).
Aucun changement avec la dernière version de SAFARI sortit il y a quelques jours à peine.
Une idée ??
Pour faire court, 60 % du temps tout va très très vite, et le reste du temps (impossible de déterminer, quand, pourquoi, comment), je me retrouve comme si j'étais en 512 K, juste à cause de l'accès au page qui lag à mort)
Un grand merci !