10.14 Mojave Connexion iCloud impossible

Justement : tu peux faire le test de récupérer 1 bibliothèque (dans la session fonctionnelle qui serait ouverte sur un dossier thierryfarcy valide copié dans HDD) => et voir l'impact de cette importation. Idem avec la bibliothèque.

- cette expérimentation gratuite (le dossier thierryfarcy modèle du volume SDD restant intouché - seul son clone de HDD serait concerné) => te permettrait de vérifier l'issue. Mais si le dossier thierryfarcy ancien et plein de données est problématique > sans que tu y aies récupéré les bibliothèques de HDD => on peut conjecturer a priori qu'elles n'ont pas d'effet problématique.​
 
OK, faisons donc ça : )
Tu as une idée de la procédure la plus simple ?

Un truc étonnant : la fenêtre de préférences iCloud semble "inactive" quand je tape le bon mot de passe, elle me recolle à l'étape d'avant sans plus aucune alerte. Par contre, si je mets un mauvais mot de passe, elle me dit qu'il est incorrect.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hé ! oui : il faut que tu quittes la session Thierry Farcy pour ouvrir la session Admin seule. Préviens quand c'est fait.
 
Lance le terminal et passe la commande :
Bloc de code:
sudo mv /Volumes/HDD/thierryfarcy /Volumes/HDD/thierryfarcy\ \(old\) ; ls /Vol*/HDD
  • qui renomme le dossier thierryfarcy de HDD => thierryfarcy (old) > puis liste les objets de 1er rang de ce volume

Poste le retour.
 
Bloc de code:
Claire & Emmanuel William Lambelet.m4v    Pictures                thierryfarcy (old)
Desktop                    Travaux
Music                    Vidéo retour.MOV
 
Je vois le dossier bien renommé thierryfarcy (old). Passe la commande :
Bloc de code:
sudo cp -av /Users/thierryfarcy /Vol*/HDD
  • la commande copie le dossier thierryfarcy des Utilisateurs de SSD (dossier valide mais peu fourni) => dans HDD

Tu vas voir défiler de lignes. Préviens quand c'est fini (affichage trop prolixe pour que tu le postes).
 
Ça mouline, et en attendant j'ai jeté un œil là-dessus :
peut-être une piste vers la fin ?

C'est fini.
 
Bon. Par précaution passe encore la commande :
Bloc de code:
sudo chown -R thierryfarcy /Volumes/HDD/thierryfarcy
  • la commande restaure l'utilisateur thierryfarcy en propriétaire du dossier thierryfarcy copié dans HDD (avec tous ses contenus)

La commande est muette en principe => est-ce que ça été le cas ?
 
Bon. Redémarre une fois et loge-toi comme Thierry Farcy -->

- est-ce que tu ouvres (sur le dossier thierryfarcy copié dans HDD) une session conforme à celle que tu avais dans SSD = pauvre en données mais valide question iCloud ?​
 
Bon. Ta session actuelle est donc ouverte sur le dossier thierryfarcy copié dans HDD. Tu peux donc charger ce dossier car il y a de la place dans le volume.

- fais le test de récupérer des données (par exemple tes bibliothèque ou des données depuis le dossier thierryfarcy (old) qui voisine dans HDD). Tu vas bien voir si la session reste valide...​
 
OK, je croise les doigts…
Merci !

Par contre, je peux copier les bibliothèques dans la session que j'utilise ou il faut que je me logue sur Admin ?
 
Dernière édition par un modérateur:
OK.

Je pense que j'ai trouvé !
Coup de bol, dans Bibliothèque c'est le premier dossier (Accounts) qui semble poser problème. 2 minutes pour trouver ça, mais comme j'ai fait la connerie d'écraser le dossier Account qui marchait, impossible de revenir en arrière…

Donc je me suis dit que j'allait prendre celui de la session SSD qui marche, sauf qu'avec la bonne idée d'Apple de masquer le dossier Bibliothèque, pas possible directement. Je connais la technique du "Aller à" mais qui ne marche que pour le compte actif.
Une autre technique permettant de l'afficher de façon permanente via affichage "CoverFlow", mais celui-ci ayant disparu de Mojave, pas moyen.
 
Dernière édition par un modérateur:
Arrrgh ! Toute la fin de mon post précédent à disparu quand j'ai fait "publier" !

Je recommence :

J'ai fini par trouver le bon raccourci clavier permettant d'afficher les dossiers invisibles, j'ai tout remis et c'est bon !

Il ne reste donc plus qu'à re-switcher mon dossier "old" avec la session actuelle, en espérant que ce soit le seul problème.
Si tu es encore dans les parages, je veux bien un dernier (j'espère !) coup de main là-dessus : )

Merci encore !

Sinon, je disais dans ce qui a disparu que je trouve très énervant de passer autant de temps (dossier Bibliothèque caché) pour faire un truc qui prenait 2 secondes durant plus de 20 ans…
 
Dernière édition par un modérateur: