10.14 Mojave Connexion iCloud impossible

Passe la commande :
Bloc de code:
sudo rm -rf /Users/thierryfarcy ; ln -s /Volumes/HDD/thierryfarcy /Users/thierryfarcy
  • la commande supprime le dossier thierryfarcy des Utilisateurs de SSD > puis crée à la place un lien symbolique ⤻thierryfarcy redirigeant au dossier thierryfarcy de HDD. Commande muette.

Tu n'as qu'à vérifier si tu as dans les Utilisateurs (volume SSD) une icône de dossier ⤻thierryfarcy (lien symbolique) => qui ouvre ton dossier thierryfarcy de HDD si tu fais un double-clic dessus.
 
Raté : dans HDD et Utilisateurs, je n'ai plus thierryfarcy (il reste thierryfarcy (old)) mais pas de lien symbolique…

Je viens de voir que dans le terminal il me dit "Permission denied".
 
Dernière édition par un modérateur:
D'accord : il faut un sudo alors. Passe la commande :
Bloc de code:
sudo ln -s /Volumes/HDD/thierryfarcy /Users/thierryfarcy
  • et dis si ça a fonctionné.
 
Vérifie dans les Utilisateurs si tu as un ⤻thierryfarcy => qui ouvre ton dossier thierryfarcy de HDD.
 
Yes : )

Malheureusement, ça ne change rien…
Ni dans Contacts et Mail, ni dans Word qui me demande encore ma clef…
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu vas bien voir alors si ça a un effet pour tes applications. Certaines suivent sans problèmes les liens symboliques comme s'il s'agissait des objets originaux > mais il me semble que d'autres sont réfractaires à ce type de redirection.
 
On a dû se croiser : la réponse est au-dessus.

Si tu n'as pas d'autre idée, je vais tenter via Time Machine, mais ma première tentative est mitigée. Je l'ai décrite dans l'autre post, mais en gros : j'ai récupéré des choses dans "Boite de réception". Par contre, il me colle tout dans une autre boite intitulé "Time Machine" puis "Inbox". Le problème est que ces emails étaient répartis dans différentes boites mail et que là je n'ai récupéré qu'une seule de ces boites (Free)…

Restauration des contacts par Time Machine, c'est pareil : il me restaure mes contacts mais pas les groupes dans lesquels les fiches étaient classées ! Et je ne trouve pas comment faire pour restaurer les groupes.

Une question pour ma culture personnelle :
Sais-tu pourquoi "com.apple.mail" dans "Containers" contient les dossiers et alias que j'ai mentionné précédemment (je ne vois pas bien le rapport…) ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce quelqu'un sait à quoi correspond "com.apple.appstored.plist" (et non pas com.apple.appstore.plist) ?
Même Google ne trouve rien, et c'est l'une des prefs qui a été modifié aujourd'hui, mais aucune idée de à quoi ça correspond…
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vois que tu es presque au bout de ton parcours du combattant :coucou:
Oui, et je viens de régler mon problème de Carnet d'Adresse (Contacts) !
Impossible de lui faire reconnaître ce qui est en local (je n'ai pas trouvé en tout cas), mais dans "Contacts" et "Préférences / Comptes" j'avais une icône "CardDAV :
en l'activant, j'ai récupéré les fiches stockées sur iCloud.

Pas idéal car je suis à la campagne avec une connexion internet pourrie :
j'aurais bien aimé trouver comment lui faire reconnaitre les fiches stockées en local, mais bon, ça l'a fait !

J'espère juste que maintenant que j'ai résolu ces 2 derniers problèmes, un nouveau ne va pas survenir dans la foulée et que je vais enfin pouvoir me concentrer sur mon boulot ;-)

En tout cas, merci encore pour tout :
je ne sais pas si dans mes compétences quelque-chose peut t'intéresser (Communication –Logos, WebDesign, Print etc), Photo et retouche Photo, restauration de photos anciennes voir là : http://adragante.book-folio.fr ) ou même un coup de main sur des questions "Mac" que tu ne maîtriserais pas (!), mais si je peux faire quelque-chose pour toi ce sera avec plaisir !
 
Alors, comme on est jamais mieux servi que par soi-même (je parle des boites mails et des contacts disparus, pas du reste où macomaniac m'a été d'un grand secours : ) j'ai avancé comme je pouvais et j'ai finalement réussi à retrouver mes emails sans avoir tout à recréer et re-paramétrer !

Voir par ici : https://forums.macg.co/threads/installation-sur-des-mac-incompatibles-big-sur.1347123/page-11
Je me rends compte des mois après que le lien donné n'est pas le bon, et impossible d'éditer…
Voici le lien du post contenant ma solution :
Si un modo passe par là et peut éditer ce post (remplacer le lien précédent par celui-ci, ça serait top : )
Merci !