Connexion Imac à "tour" G4

anatole

Membre actif
6 Septembre 2001
101
1
62
bonjour

je voudrais connecter un imac à une "tour" et dédier cette dernière comme disaue dur afin de récupérer les données avant de ré-initialiser l'imac.
Est cu qu'une simple connexion via un port usb suffit, ou alors c'est beaucoup plus prise de tête ?

merci d'avance

anatole a dit:
bonjour

je voudrais connecter un imac à une "tour" et dédier cette dernière comme disaue dur afin de récupérer les données avant de ré-initialiser l'imac.
Est cu qu'une simple connexion via un port usb suffit, ou alors c'est beaucoup plus prise de tête ?

merci d'avance

Le mode target ne serait-il pas plus approprié pour ton cas?
Le débit par firewire sera pluq important.

Bonjour,

J'aurais aimé faire la même chose avec mon G3 et G4 mais le G3 n'a pas de firewire,y a t-il une autre solution?
Merci

chipchipe a dit:
Bonjour,

J'aurais aimé faire la même chose avec mon G3 et G4 mais le G3 n'a pas de firewire,y a t-il une autre solution?
Merci
S'il n'a pas de firewire, le mode target ne peut pas fonctionner.
Il faut alors plutôt établir un réseau ethernet entre tes deux machines. C'est un peu plus long à réaliser mais ça devrait marcher.

duracel a dit:
C'est lorsque tu branches 2 mac et que tu les relies par un câble firewire, tu en démarres un en appuyant sur la touche "T", et il apparait comme un disque dur externe sur l'autre machine. Ce qui est très pratique pour le transfert de données.

... et ce serait possible avec un Imac Flat Panel G4 à 800 Mhz ?... :eek:

( ce serait génial !!! )

chipchipe a dit:
et san firewire on fait commenr?!:(

C'est quel mac en fait ?

Si les 2 mac sont sous OSX c'est assez simple, tu les relis via un cable éthernet croisé et ensuite tu vas dans le menu pomme > pref système > partage : là tu actives la partage de fichiers mac.

Ensuite, toujours dans le panneau de pref système, tu vas dans réseau > afficher ethernet intégré > onglet apple talk > activer apple talk.

Ensuite tu vas sur le bureau, barre de menu "aller" > réseau (pomme+k) et là tu devrais voir le 2e mac, suffit ensuite de t'y connecter. IMPORTANT, le nom d'utilisateur et le mot de passe doivent être celui du mac sur lequel tu te connectes, donc l'autre et non pas l'inverse sinon ça ne marchera pas.

Sous OS9 la procédure est assez similaire, l'essentiel a retenir étant qu'il faut activer le partage de fichiers et apple talk, sous OS9 pour voir le 2e mac il faut aller dans le menu pomme > sélecteur > appletalk.

jaipatoukompri a dit:
C'est quel mac en fait ?

Si les 2 mac sont sous OSX c'est assez simple, tu les relis via un cable éthernet croisé et ensuite tu vas dans le menu pomme > pref système > partage : là tu actives la partage de fichiers mac.

Ensuite, toujours dans le panneau de pref système, tu vas dans réseau > afficher ethernet intégré > onglet apple talk > activer apple talk.

Ensuite tu vas sur le bureau, barre de menu "aller" > réseau (pomme+k) et là tu devrais voir le 2e mac, suffit ensuite de t'y connecter. IMPORTANT, le nom d'utilisateur et le mot de passe doivent être celui du mac sur lequel tu te connectes, donc l'autre et non pas l'inverse sinon ça ne marchera pas.

Sous OS9 la procédure est assez similaire, l'essentiel a retenir étant qu'il faut activer le partage de fichiers et apple talk, sous OS9 pour voir le 2e mac il faut aller dans le menu pomme > sélecteur > appletalk.

Merci pour ces infos.Encore une question comment reconnaît-on un cable croisé?
Merci

chipchipe a dit:
Merci pour ces infos.Encore une question comment reconnaît-on un cable croisé?
Merci

Aucune idée ! :D
C'est marqué sur la boîte et s'il est pas croisé ça fonctionne pas avec certains mac, les plus vieux ou les plus récents je sais plus :rateau: