connexion impossible iphone et Macbook air

clemdruid

Membre enregistré
5 Juillet 2014
6
0
46
Bonjour a tous, je poste ici pour faire part de mon problème en espérant trouver rapidement une solution

Je possède un iphone 4 jailbreaké et un macbook air

Je viens de changer mon cable iphone. (encore une fois... )

Mon problème est le suivant :
Le cable fonctionne bien sur mon chargeur, et permet la recharge de l'iphone sur le secteur.

Par contre quand je le branche au mac, il se connecte et se déconnecte continuellement, comme si il y avait un faux-contact...?

Je précise bien qu'il ne se déconnecte pas au bout de de qlq minutes ou en cours de synchro.
Il se connecte et se déconnecte en permanence (alternance de moins d'une seconde)

Auriez vous des pistes : cables défectueux ( pourtant tout neuf) pb logiciel, je ne pense pas un pb de l'usb le macbook air mid-2013 et tout neuf et j'arrive bien à brancher mon HDD externe en USB .

merci de votre aide précieuse.

clément
 
désolé je répond que maintenant je n'avais pas vu ta réponse 😊

Oui il s'agit bien du cable officiel Apple, mais acheter dans un magasin virgin mobile.

je comprend pas toujours le même bug, j'ai pas tester sur un autres ordi pour voir ou avec un autres câble, je devrait peu être essayer déjà ça ?
 
Oui, cela ressemble fortement à un câble défectueux.
Regarde bien l'état des broches apparentes sur la prise lightning.
 
Le pb est toujours présent.
Incompréhensible.
Je penche plutôt pour un pb logiciel ou due au jailbreak ?
Car le câble fonctionne bien vu que la charge marche bien sur le secteur.
Et j'ai remarquer que si le portable est eteind il recharge bien sur le MacBook. Par contre des qu'il est allumée le pb apparaît.

Je tenterais bien de restaurer mais est-ce possible sans passer par iTunes.

J'ai tenter de restaurer les paramètres mais cela n'as rien changer.
Heureusement j'arrive a sauvegarder via iCloud.

Je n'arrive pas non plus a faire la maj logiciel via les réglages iphone.

Merci de votre aide