Connexion imprimante HP Laser 4050 N impossible?

Alumineux

Membre actif
15 Mai 2003
246
6
www.giorgioskory.com
Bonjour,

Je viens d'acheter un HP Laserjet 4050 N d'okkaze et aimerai réussir à la connecter à mon G5 Quad (Mac OS X 10.4.10) par la câble Ethernet croisé. J'ai un peu tout essayé en vain. Alors si quelqu'un aurait une idée ??? je suis preneur.
Bon alors:
1 je branche le câble,
2 allume l'imprimante,
3 je vais chercher l'adresse IP de l'imprimante,
4 je vais dans Configuration d'imprimante-> Ajouter
5 Le navigateur par défaut ne trouve bien entendu pas l'imprimante donc je vais dans Imprimante IP
6 Là je choisis le protocole HP Jet Direct - Socket (et c'est peut-être là que je pêche)
7 je rentre l'adresse IP de l'imprimante et clique sur Ajouter...
8 ça marche pas :confused:

Que faire pour que ça marche?

Merci d'avance pour vos réponses
 
par câble croisé ? un câble Ethernet normal ne serait-il pas plus approprié?
 
non, pas de CD d'installation. ça vient de toute manière d'un réseau de PC's...
Je pense que c'est le câble croisé qui irait le mieux.
 
non, pas de CD d'installation. ça vient de toute manière d'un réseau de PC's...
Je pense que c'est le câble croisé qui irait le mieux.

Essaye avec un cable normal.

Les pilotes sont surement dispo sur le site de HP.
 
Je viens de vérifier, pour brancher directement une imprimante sur la prise ethernet, il faut un câble croisé et pas un standard, mais je vais quand-même faire l'essai...
 
Je viens de vérifier, pour brancher directement une imprimante sur la prise ethernet, il faut un câble croisé et pas un standard, mais je vais quand-même faire l'essai...

Pas si ton Mac à une carte ethernet 100baseT (c'est le cas depuis les premiers iMac, les G3 "blanc/bleus", les Powerbook G3 "clavier bronze", et le premiers iBook) ou 1000baseT (gigabit ethernet), ces cartes là sont capables de croiser ou décroiser le signal en fonction du besoin.
 
La prochaine fois que tu acheteras une imprimante assure toi qu'il y ait le pilote??

Sinon ça revient a acheter une voiture sans carte grise!!!;)
 
Oui, si je me suis permis de l'acheter, c'est que cette Laser d'occasion m'a coûté 30 Francs suisses (20 €)... Je me suis dit qu'à ce prix...

Bon, j'ai enfin réussi à la faire tourner sur mon Quad:
J'ai été m'acheter un switch ethernet et ai branché tout ça à l'ordinateur (avec 2 câbles normaux, pas croisés). J'ai ensuite crée une nouvelle configuration réseau appelée HP 4500 N, ai enfin réussi à activer AppleTalk puis, dans l'onglet TCP/IP des préfs système, j'ai mis dans "Configurer IPv4": "Utilisation de DHCP avec une adresse manuelle" et ai tapé l'adresse IP de l'imprimante.
Oh joie et stupeur!!! l'imprimante s'est affichée dans le choix des imprimantes et fonctionne à merveille :up: