Connexion imprimante sur réseau ?

hdaiforever

Membre actif
6 Octobre 2012
627
14
Bonjour,

Je vais essayer de détailler pour bien comprendre mon besoin sur le branchement de mon imprimante sur mon réseau.

Équipements:
Poste principal = iMac (cf signature)
Poste secondaire = PC Windows 7 64
Imprimante = HP Envy 5540

Branchements:
iMac -> câble RJ45 sur Box internet Bouygues
Imprimante -> Wifi sur iMac (iMac en WIFI sur Mesh ORBI 20)
PC win7 -> CPL pour internet


Le but:
J'aimerai pouvoir imprimer depuis mon PC sous Windows Seven (qui n'a pas de WIFI mais relié en RJ45 sur le réseau CPL pour internet).

Comment faire pour mettre visible mon imprimante sur le réseau pour y accéder depuis le PC ?


Merci.
 
Bonsoir,
En branchant la HP en ethernet sur La box...
 
Bonjour,

Je n'ai pas de RJ45, il y a juste une sortie carrée pour brancher l'USB:

31u7zkvmZxL.jpg


Merci.
 
Bonsoir,

Etant donné que je ne peux pas brancher mon imprimante en RJ45 éthernet, je vois 2 options:

1- (gratuite): est ce qu'en branchant mon imprimante en USB sur l'iMac je pourrai avoir un partage de réseau pour y accéder depuis un autre PC ?
2- (payante) mettre une clé usb WIFI sur le PC pour accéder au WIFI de l'imprimante

Est ce qu'avec l'option 1 je peux faire quelque chose ?

Merci.
 
Bonsoir,

Etant donné que je ne peux pas brancher mon imprimante en RJ45 éthernet, je vois 2 options:

1- (gratuite): est ce qu'en branchant mon imprimante en USB sur l'iMac je pourrai avoir un partage de réseau pour y accéder depuis un autre PC ?
2- (payante) mettre une clé usb WIFI sur le PC pour accéder au WIFI de l'imprimante

Est ce qu'avec l'option 1 je peux faire quelque chose ?

Merci.
Bonjour,

Je pense que çà devrait fonctionner... à condition évidemment de partager l'imprimante dans les préférences système.
 
Bonjour,

Je pense que çà devrait fonctionner... à condition évidemment de partager l'imprimante dans les préférences système.
Si l'imprimante est sur le même réseau (même serveur DHCP pour simplifier) alors elle doit être accessible à tous.
 
Bonsoir,

J'ai essayé, en vain, pouvez vous m'expliquer la procédure pour mettre mon imprimante en partage sur mon réseau afin de la voiture depuis n'importe quel PC ?

Merci.
 
Pour information, je vois l'imprimante sur mon PC dans la page "imprimante et périphérique", avec le V en vert pour dire que tout va bien.
J'imprime un texte (j'arrive à configurer la page d'impression avec portrait/paysage ...) et au bout de quelques minutes cela me marque une erreur pour l'impression, erreur affichée dans le status d'impression en bas à droite vers l'heure sur windows.

Je ne comprends pas, le PC voit l'imprimante mais je ne peux pas imprimer ?

Merci.
 
Pour information, je vois l'imprimante sur mon PC dans la page "imprimante et périphérique", avec le V en vert pour dire que tout va bien.
J'imprime un texte (j'arrive à configurer la page d'impression avec portrait/paysage ...) et au bout de quelques minutes cela me marque une erreur pour l'impression, erreur affichée dans le status d'impression en bas à droite vers l'heure sur windows.

Je ne comprends pas, le PC voit l'imprimante mais je ne peux pas imprimer ?

Merci.
Il s'agit d'un problème windows dans ce cas... pas simple alors :D
Lorsque tu décris ce problème, l'imprimante est connectée au Mac au simplement sur le réseau WiFi de ta box ?
Pour commencer, j'installerais les drivers de l'imprimante sous Windows. Le site HP a l'air malade en ce moment...
 
J'ai mis le câble USB de l'imprimante à l'iMac.
Le PC est branché sur le CPL.

Et j'ai les derniers pilotes, ils sont inclus dans le soft téléchargé sur le site de HP.
 
J'ai mis le câble USB de l'imprimante à l'iMac.
Le PC est branché sur le CPL.

Et j'ai les derniers pilotes, ils sont inclus dans le soft téléchargé sur le site de HP.
l'imprimante, si elle est connectée au WiFi de la box et si les cpl sont aussi connecté à la box doit être utilisable directement sans passer par le Mac.
Déconnecté l'USB.
Comment sont connectés les CPL ?
Quelles sont les adresses IP du PC et de l'imprimante ?
 
Bonsoir,

Le WIFI de la BOX est désactivé, j'utilise un système mesh ORBI pour le WIFI pour une plus grande portée avec 1 boitier routeur dans le bureau où il y a l'iMac et un boitier satellite à l'étage de la maison pour la couvrir complètement.

L'iMac et tous les appareils connectés (imprimante inclus) en WIFI sont donc sur le ORBI RB20 https://www.netgear.fr/orbi/rbk20.aspx

Les CPL sont branchés sur les prises, et chaque équipement est relier en RJ45 ethernet sur le CPL. Ils sont tous visible sur la BOX Bouygues.
Il faut peut être voir si le CPL où il y a le PC est visible dans les paramètres de ma BOX ? (en tout cas j'ai internet).

Au sujet des adresses IP, cela ne craint rien de les afficher en publique ?
 
Dernière édition:
Au sujet des adresses IP, cela ne craint rien de les afficher en publique ?
absolument pas.
ceux sont des adresses dites privées et ça veut dire à contrario qu'elle ne représentent rien car interne à ton réseau
Par exemple l'adresse de mon mac est: 192.168.0.1
mon routeur : 192.168.0.254
mon NAS : 192.168.0.252
...
 
Bonjour,

Je reviens de chez le commerçant, j'ai prix une clé USB WIFI Tlink à 11 balles, marre de m'arracher le peu de chevaux qu'il me reste à paramétrer mon réseau.
Je vous tiens au courant dès que j'essaye ça ;-)
 
Bonjour,

J'ai enfin réussi en mettant une clé USB WIFI TP-LINK.
A voir avec le temps ...

Je ne sais pas ce qui bloque l'accès à mon imprimante avec mes CPL.

Merci à vous pour votre aide.
 
Bonjour,

J'ai enfin réussi en mettant une clé USB WIFI TP-LINK.
A voir avec le temps ...

Je ne sais pas ce qui bloque l'accès à mon imprimante avec mes CPL.

Merci à vous pour votre aide.

Les réseaux CPL ce n'est pas très fiable.... préférer éthernet si l'on peut....
 
Je sais bien, mais la maison n'est pas équipée en ethernet, il y a un boulot fou pour tirer des câbles RJ45 de la pièce où il y a la box à l'étage où il y a ce PC ...
Le CPL est l'invention majeur dans ce cas de figure ;-)
 
Cela fonctionne, je ne vais pas mettre 25€ juste pour tester une fonction.

Merci ;-)
 
  • J’aime
Réactions: peyret