Bonjour,
je viens de déménager.
J'ai un ampli relié via un airport express pour des enceintes (lecture itunes).
Alors, au départ, j'avais branché la livebox ds le salon. Décodeur tv, tél, tout relié sur la livebox avec une seule prise RJ45. Et tout marchait parfaitement.
L'électricien est venu, et a mis la livebox au sous-sol pour créer des ponts, et que les prises RJ45 des chambres soient utilisées pour les ordi portables.
Et là, plus de musique !!!
J'ai déjà dû y passer 5 ou 6 heures et je deviens folle !
Je ne suis pas une pro en plus.
Là, j'en appelle à l'aide de tous !
Ré initialiser et reconfigurer une dizaine de fois l'airport. Rien y fait. Le voyant est bien vert, et il y a apparemment bien reconnaissance de l'airport.
Alors, j'ai différentes hypothèses : le signal wifi ne passe pas la dalle béton du sous-sol. Ds ce cas, que faire ?
D'autre part, maintenant, assez souvent, qd j'allume l'ampli (et donc l'airport), après, internet "merde", plus de connexion ou celle-ci hyper lente, je dois redémarrer l'ordi.
Une autre de mes hypothèses est que la connexion de l'ordi fonctionne tjrs sur la wifi, et pas directement sur la livebox et donc pas par ethernet. Ms qd la fonction diagnostic réseau apparaît (pas tjrs), et que je tente cette manip, il me dit que je ne semble pas connectée à un câble DSL...?
Une de mes intentions serait donc de remonter la livebox au salon, mais alors comment créer les ponts pour utiliser les prises RJ45 des chambres?
Pour moi, tout çà est un véritable casse-tête...
D'avance, merci bcp pour votre aide, Juturna67
je viens de déménager.
J'ai un ampli relié via un airport express pour des enceintes (lecture itunes).
Alors, au départ, j'avais branché la livebox ds le salon. Décodeur tv, tél, tout relié sur la livebox avec une seule prise RJ45. Et tout marchait parfaitement.
L'électricien est venu, et a mis la livebox au sous-sol pour créer des ponts, et que les prises RJ45 des chambres soient utilisées pour les ordi portables.
Et là, plus de musique !!!
J'ai déjà dû y passer 5 ou 6 heures et je deviens folle !
Je ne suis pas une pro en plus.
Là, j'en appelle à l'aide de tous !
Ré initialiser et reconfigurer une dizaine de fois l'airport. Rien y fait. Le voyant est bien vert, et il y a apparemment bien reconnaissance de l'airport.
Alors, j'ai différentes hypothèses : le signal wifi ne passe pas la dalle béton du sous-sol. Ds ce cas, que faire ?
D'autre part, maintenant, assez souvent, qd j'allume l'ampli (et donc l'airport), après, internet "merde", plus de connexion ou celle-ci hyper lente, je dois redémarrer l'ordi.
Une autre de mes hypothèses est que la connexion de l'ordi fonctionne tjrs sur la wifi, et pas directement sur la livebox et donc pas par ethernet. Ms qd la fonction diagnostic réseau apparaît (pas tjrs), et que je tente cette manip, il me dit que je ne semble pas connectée à un câble DSL...?
Une de mes intentions serait donc de remonter la livebox au salon, mais alors comment créer les ponts pour utiliser les prises RJ45 des chambres?
Pour moi, tout çà est un véritable casse-tête...
D'avance, merci bcp pour votre aide, Juturna67